Forcené arrêté à St-André : la voisine a menti, aucune arme trouvée

2 min de lecture
10

Les équipes du RAID étaient intervenue ces mardi 5 janvier 2022 en fin de journée dans la résidence La Canopée, à Mille Roches Saint-André pour interpeller un individu fortement alcoolisé qui s’était retranché à son domicile.

Un peu plus tôt dans l’après-midi, l’individu sous l’empire de l’alcool, s’en serait pris à des marmailles, ceux de sa voisine, qui faisaient trop de bruit à son goût, avant de menacer la maman. Cette dernière a alors appelé la police, indiquant que l’homme était dangereux, et surtout armé… Prenant cet appel très au sérieux, la police a dépêché les équipes du RAID sur place car l’homme, très alcoolisé, s’enfermé à double tour chez lui, en compagnie d’un dalon de beuverie.

Ce n’est qu’à 18h30 que les choses sont rentrées dans l’ordre, après plus d’une heure et demi d’intervention, et après qu’un policier ait été blessé dans l’action.

Rebondissement ce jeudi, lorsque, au terme de la garde à vue dudit « forcené », nous apprenons finalement que la voisine aurait partiellement menti : il n’y avait aucune arme sur place ce jour là et elle a dit cela aux policiers pour qu’enfin ils interviennent car elle subit les lubies de son voisin ivre tous les jours sans intervention des forces de l’ordre.

Elle ne sera cependant pas poursuivie pour faux témoignage, en dépit des lourds moyens qui ont été déployés « pour rien » et cette histoire devrait s’achever par une simple médiation pénale.

 

10 Commentaires

    • en quittant ta mère ce matin elle me disait le contraire, enfin c’est ce que j’ai compris, parce qu’elle avait la bouche pleine!

    • Et ceux d en dehors qui viennent foutrent le bordel sans y être invités a la reunion et d autres qui se croient tout permis en faisant sentir aux habitants de la reunion que ce sont des gens de seconde zone hein! On en parle?

  1. Donc pour que la police intervienne il faut faire un faux témoignage? La fonction régalienne de l’état qui concerne la sécurité des citoyens n’est plus assurée…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Une candidate réunionnaise sélectionnée par Black M, à l’édition belge de The Voice

Article suivant

Un nouveau variant de Covid-19 découvert dans le sud de la France

Free Dom