/

Interview du préfet Jérôme Filippini : réforme des retraites, Sri Lankais, pouvoir d’achat, RSA, NRL… (VIDÉO)

1 min de lecture

« Ma boussole, c’est l’application de la loi avec neutralité et impartialité de l’Etat », a insisté Jérôme Filippini, le préfet de la Réunion, qui a accordé à Yves Mont-Rouge, pour freedom.fr, une longue interview au cours de laquelle de nombreux dossiers ont été abordés. Des sujets d’actualité comme la réforme des retraites, les Sri Lankais, mais également le pouvoir d’achat. Comment lutter concrètement contre la vie chère ? Faut-il réformer l’octroi de mer ? Des nouvelles du BQP+ (Bouclier Qualité Prix).

Il a été également question de l’emploi, de l’expérimentation à venir concernant le RSA dont l’attribution devra être conditionnée à une activité conformément à l’annonce faite par le Président de la République Emmanuel Macron. Va-t-on vers une suppression du RSA pour les allocataires qui n’accepteront pas de travailler ? Autres thématiques abordées : le logement (les 30 000 dossiers en attente…°; L’insécurité, la délinquance y compris routière, les violences intra-familiales; L’Agriculture (la canne à sucre, la diversification, l’autosuffisance alimentaire, le rôle de la CDPENAF…); L’aménagement du territoire, la DEAL (un Etat dans l’Etat ?); Le traitement des déchets; La Nouvelle Route du Littoral (NRL). A quand la fin du dernier tronçon ? ; Air Austral; la crise requins, le volcan…

De nombreux sujets évoqués durant une quarantaine de minutes par Jérôme Filippini, qui est en poste à la Réunion depuis août 2022, soit un peu plus de 5 mois. Des réponses sans langue de bois. Ecoutez le préfet de la Réunion. Il est l’invité de la semaine, sur freedom.fr

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Nathalie Bassire obtient le maintien du nombre de contrats PEC

Article suivant

Les députés Perceval Gaillard et Karine Lebon au ministre Darmanin : « le mépris est une seconde nature chez vous » (VIDÉO)

Free Dom