IRAK – Nouvelle frappe américaine à Bagdad, 6 morts et 3 blessés graves

Vendredi 3 janvier 2020, en début de nuit, l’armée américaine a effectué une frappe aérienne contre une milice irakienne Hachd al Chaabi, le premier fait état de six morts et trois blessés graves sur la route de Taji, dans la région nord de Bagdad, selon Al Iraqiya News (la chaine d’information de télévision publique irakienne).

La milice Hachd al Chaabi a déclaré que le raid qui apparement visé ses combattants a frappé un convoi médical et non des dirigeants de la faction chiite : “des sources initiales confirment que la frappe a visé un convoi médical de Hachd al Chaabi près du stade de Taji à Bagdad”.

Qais al-Khazali (fondateur et leader de la milice chiite Asaïb Ahl al-Haq) et son frère auraient été tués lors de la frappe aérienne américaine près du camp Taji.

 Envoyer un email

Votre email:

Votre message:

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.