Iran : une étudiante se déshabille pour contester la police des mœurs (VIDEO)

1 min de lecture
23

Sur le campus de Téhéran, une étudiante a récemment attiré l’attention en se déshabillant en signe de protestation contre la police des mœurs et l’obligation de porter le voile, une action audacieuse qui soulève des questions cruciales sur la liberté d’expression et les droits des femmes en Iran.

Ce geste , capturé en vidéo et rapidement partagé sur les réseaux sociaux, reflète un mécontentement croissant de la jeunesse iranienne face aux lois strictes imposées par le régime islamique. Alors que les autorités pourraient envisager des mesures de répression contre elle, la situation met en lumière la lutte des femmes en Iran pour leurs droits fondamentaux et le fin mot de cette histoire reste à déterminer.

 

23 Commentaires

  1. Pour rappel, de nombreux pays musulmans ont des femmes non voilées qui s’habillent à l’occidental.

    TOUS les pays musulmans qui IMPOSENT LE VOILE aux femmes sont dirigés par des hommes qui veulent un CONTRLE TOTAL SUR LES FEMMES , les idiots de barbus en IRAN et les extrémistes musulmans rigoristes (Wahhâbisme en Arabie Saoudite).

    l’IRAN du temps su Shah avait des femmes qui vivaient quasiment comme des occidentales, pourtant musulmanes. DONC c’est l’IDEOLOGIE RELIGIEUSE actuellement qui IMPOSE cela aux femmes.

    TOUS LES HOMMES QUI VEULENT enfermer les femmes SONT des idiots bêtes a manger du foin.

    iL NE FAUT PAS DISCUTER AVEC EUX, IL FAUT PRENDRE LA FORCE ET LES DEGAGER TOUT SIMPLEMENT.

  2. Certaines se battent pour mettre le voile alors que d’autres se battent pour l’enlever au péril de leurs vie !!!!! encore et encore l’instrumentalisation politique et religieuse afin de dominer les femmes !!!

  3. Il y a des commentaires qui sont à vomir. Il ne faut pas s’étonner après que certains se réjouissent de voir tuer des femmes pour leurs idées. Honte à eux.

  4. « S’exprimant en marge d’une manifestation pour commémorer la Journée nationale de la lutte contre l’Arrogance mondiale, le général Salami a déclaré :

    Les États-Unis n’ont pas pu vaincre la détermination des Iraniens pendant le règne de Saddam Hussein en Irak.

    L’entité sioniste est un régime isolé de nos jours.

    Les États-Unis et Israël s’approchent de leur déclin, de leur effondrement.

    Les musulmans ne permettront pas que leur dignité soit bafouée par des puissances hégémoniques telles que les États-Unis.

    Nous avons déjoué tous les complots d’ennemis au cours des 45 dernières années. »

    les iranien sont tolérants, leur general n’est pas halal

    , et pourtant c’est leur général ..Salami…

  5. Elle a reçu une bourse des israélien ou des américains ?

    elle se la joue Femen, pour foutre le bordel alors que les iraniens ont l’intention de répliquer aux bombardement israéliens

    • Et vous faites quoi exactement vous pour les femmes, à part commenter derrière votre écran ? Vous venez aux manifs ? Vous donnez du temps aux assos ? Vous participez aux ateliers ? Dites nous tout

  6. Un geste extrême !!! Au péril de sa vie !!! Pour contrer les extrémistes ….. En France on se bat pour le voile ! il est devenu un emblème de revendications politique obscure et de repli communautaire . Vive la liberté en votre âme et conscience …. freedom !!!!

  7. Fais rire seulement out commentaire moi dans mes souvenirs mes parents et grand parents partaient à l église couvert et avec un voile sur la tête cela s ‘appelait une mantille mais c’est vrai vous êtes d’ une génération où le ki tout ni est normal, après kan Poutine dit que le monde occidental est decadent je suis d’ accord avec lui car tout est normal pour vous dans un monde où perversion est mise en valeur et si on n ‘est pas d’ accord on n’est accusé d ‘etre extrémiste allez jouer canette

    • Arrêtez de dire n’importe quoi car, dans mes souvenirs, elles ne se pavanaient pas avec la mantille sur la tête dans les rues. Elles ne la mettaient que dans l’église. Aujourd’hui encore, de jeunes femmes perpétuent cette tradition mais uniquement dans l’église. Mais bon, vous ne devez pas y être souvent dans les églises !
      En revenant à cette jeune fille, je salue son courage et son abnégation. Elle et toutes celles qui vivent dans l’oppression et qui savent qu’elles risquent leur vie sont, et resteront, dans mes prières. Je pleure pour ces femmes afghanes, iraniennes et autres pays où elles sont opprimées, brimées, voire massacrées parce qu’elles veulent tomber le voile ou aspirent à plus de liberté.
      Concernant le « ki tout ni », c’est vous qui avez un gros problème et êtes un malade si vous n’arrivez pas à vous contenir devant un cul tout nu à la plage car ce n’est qu’à la plage qu’on peut en voir à la Réunion. Et, quand bien même vous en voyez en ville, essayez de vous retenir. Je ne vous conseille pas d’aller en vacances à Barcelone car vous risqueriez de faire un arrêt cardiaque en voyant tous ces « ki tout ni ». Renseignez vous car la décadence du monde occidental n’est pas dans le « ki tout ni » mais dans le wokisme qui gangrène nos écoles, collèges, lycées et touche principalement nos enfants (sexualité enseignée depuis la maternelle, …), la drogue et j’en passe. Le débat serait trop long concernant ces fléaux.

  8. Quand on pense qu’ici, des jeunes filles se couvrent totalement…heureusement que d’autres en Iran, en Afghanistan sont courageuses pour faire avancer les droits des femmes

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Ravine des Cabris : intervention de l’hélicoptère du SMUR

Article suivant

Un requin bouledogue de 2 m observé à Vincendo La Marine

Free Dom