Irchad Omarjee, proche d’Huguette Bello, vise la présidence de la Chambre de commerce

3 min de lecture
8

Comme vous le savez, l’élection d’Ibrahim Patel a été annulée et le préfet a fixé déjà les dates des nouvelles élections à la Chambre de commerce et d’industrie de la Réunion (CCIR). Elles se dérouleront du 14 au 27 avril prochains. Ibrahim Patel, le président sortant, a été depuis déclaré inéligible. Il ne pourra donc plus se présenter à sa succession. Il lui faut trouver un remplaçant. Les discussions se poursuivent. Dimanche dernier, l’équipe majoritaire sortante s’est retrouvée à Bras-Panon dans le local syndical de l’OTRE, présidé par Johnny Grindu. Après une réunion, les élus ont partagé un repas afin de poursuivre la conversation.

Plusieurs postulants sont sur les rangs au sein de l’actuelle majorité : Pierrick Robert (le frère de Thierry), Cyrille Rickmouny (avec Guyto Narayanin pas très loin) et Pascal Plante de la CPME. D’autres, sans doute, attendent avant de se manifester. Tout le monde veut être Calife à la place du Calife.

En face, comme nous vous l’annoncions, avant-hier, lundi, Bruno Cohen a annoncé une liste commune avec Myriam Boullay, celle qui avait obtenu l’annulation de l’actuel bureau via un recours auprès du tribunal administratif.

Mais d’autres candidats se préparent et convoitent le poste qu’Ibrahim Patel a été contraint de laisser vacant. Parmi eux, Irchad Omarjee (complètement à droite sur notre photo de Une). Son nom circule depuis quelques jours déjà. Irchad Omarjee est proche d’Huguette Bello, la présidente de Région. Le président de l’Association des commerçants de Saint-Paul, était sur la liste d’Huguette Bello (en position de non éligible) aux dernières élections régionales (juin 2021).

Irchad Omarjee au centre, avec à sa gauche Emmanuel Séraphin, maire de Saint-Paul.

Irchad Omarjee, 37 ans, est également conseiller municipal de la majorité à Saint-Paul, délégué à l’Economie ainsi que vice-président du TCO. Il travaille main dans la main avec Emmanuel Séraphin, maire de Saint-Paul, dont il est un fidèle.

D’aucuns diront aujourd’hui que si Irchad Omarjee a décidé de postuler à la CCIR, c’est aussi et surtout avec la bénédiction de la Région et de la mairie de Saint-Paul, histoire de mettre la main sur une chambre consulaire qui tient une place importante dans le monde économique de la Réunion, en sachant qu’Irchad Omarjee se positionne notamment comme le défenseur des petits commerçants.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

Article précédent

Journée de la Femme : un buste pour Célimène Gaudieux au collège de la Saline-les-Hauts à St-Paul

Article suivant

Police Nationale Réunion : recrutement de cadets de la République

Free Dom