Islamisme : 10 ans de prison requis contre Anne Diana,sœur des djihaddistes Fabien et Jean-Michel Clain

Le procès d’Anne Diana Clain s’est déroulé hier devant la cour d’appel : le juge a requis 10 ans de prison à son encontre. Il était reproché à la soeur  aînée de Fabien et Jean-Michel Clain, réunionnais et voix françaises de l’Etat islamique d’avoir voulu se rendre en Syrie avec quatre de ses enfants en 2015 et 2016.

A cette époque, la maman âgée de 44 ans, avait été condamnée en première instance, à 9 ans de prison.

Elle n’était pas seule au tribunal, son époux était aussi assigné : un ressortissant tunisien, Mohamed Amri, considéré également comme un religieux radicalisé et qui aurait conduit la famille Clain à la radicalisation en 1990. Le juge a réclamé la confirmation de la peine initiale, soit 10 ans de prison , dont 2/3 en période de sûreté.

Anne Diana Clain et sa famille avaient été arrêtés à la frontière turco-syrienne en juillet 2016 après leur périple passant par la Grèce et la Bulgarie. Aujourd’hui elle affirme qu’elle est sortie de ce systéme islamique et qu’elle souhaite se reconstruire. La décision sera rendue le 14 septembre

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

3
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
À jourGramouneLobo Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Lobo
Invité
Lobo

Elle est sortie du terrorisme il faut la laisser en paix

Gramoune
Invité
Gramoune

Et ses enfants, éduqués avec la foi extrémiste, ils vont oublier, croyez-vous ?

À jour
Invité
À jour

Vous êtes naïf vous, vous croyez qu’on sort comme après des décennies de manipulation mentale ?