[Alt-Text] [Alt-Text]
Image d'illustration / Femmes voilées dans un marché à Aqaba en Jordanie

Islamophobie : deux femmes voilées poignardées à Paris ce dimanche, une enquête ouverte

Ce dimanche, au pied de la Tour Eiffel, deux femmes voilées d’origine Algérienne ont été agressées au couteau. Elles ont été hospitalisées “en état d’urgence absolue.” selon un témoin de la scène.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 19h50 ce dimanche. Une famille de 9 personnes se promenait aux alentours de la Tour Eiffel lorsque deux femmes promenant leurs chiens les ont agressés.

“Les enfants ont pris peur. Ma sœur, qui est voilée, a demandé aux deux femmes s’il était possible de garder leurs chiens auprès d’elles parce que les enfants avaient peur.” explique l’une des victimes. La situation dégénère et les femmes voilées se font insulter de “sales arabes” selon la même victime, avant de recevoir plusieurs coups de couteau. Les enfants auraient été bousculés et poussés à terre dans l’affrontement.

La police et les secours seraient rapidement intervenus sur les lieux. L’une des suspectes a été interpellée mais l’autre est toujours en fuite à l’heure actuelle.

La préfecture de police a réfuté toutes les rumeurs faisant état d’une agression islamophobe mais la famille insiste : ils ont été victimes de racisme.

Une plainte, dont la photo a été diffusée en ligne, a été déposée ce lundi. Aucune mention des causes de l’agression n’est faite dans cette plainte.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour « tentative d’homicide volontaire »

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

35
Poster un Commentaire

avatar
11 Comment threads
24 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
27 Comment authors
GregArnaudAdelinadjellBenoît Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Chouette
Invité
Chouette

Oui surtout ne pas faire d amalgame rien avoir avec de l Islamophobie c la préfecture qui a dit OK !

Justice
Invité
Justice

Oui toujours vs faisait la meme chose si etait des arabes que ont attaque surement vais allez dir terroriste islam terroriste mais puisque sont des francaise que ont comite la agression vs disez les deux femmes elles etaient fortement alcholise vs etes vraiment plaint de honte des epocrites des monteures
Ses deux femmes son des terroriste chritien o terroriste jufes commca en doit les appeles

Arnaud
Invité
Arnaud

Commencez déjà par apprendre a écrire

Lobo
Invité
Lobo

bah c juste une aggression rien a voir avec islam
Y en a plein des comme ça ici

grognon
Invité
grognon

j’aurais aimé connaître la réaction du pouvoir, des médias, de la population, si les agresseurs étaient les 2 femmes arabes…

Justice
Invité
Justice

La verites vs etes une honte chose pour la humanite’

Nina
Invité
Nina

Ca vous arrange bien ,mais si c’était Paul ou Angélique c’est de l’islamophobie ou terroristes

Justice
Invité
Justice

Oui toujours vs faisait la meme chose si etait des arabes que ont attaque surement vais allez dir terroriste islam terroriste mais puisque sont des francaise que ont comite la agression vs disez les deux femmes elles etaient fortement alcholise vs etes vraiment plaint de honte des epocrites des monteures
Ses deux femmes son des terroriste chritien o terroriste jufes commca en doit les appeles

Adelina
Invité
Adelina

Pareil pour le prof il a juste été decapite c’est tout ?!

Noah
Invité
Noah

ça suffit ! on fait payer aux innocentes des violences de certains méchants …

Zohra MAHI
Invité
Zohra MAHI

le terrorisme beauf et franchouillard du français bas de front n’est pas recevable dans la belle patrie des lumières et de la liberté d’expression .

Maichi
Invité
Maichi

C’est un fake relayé depuis ce matin.
Ces faits remontent au 18 octobre 2010.
Avant de relayer une info,vérifiez sa véracité !
Surtout avec les temps qui courent rien n’est moins sûr…..!!!

Lolo
Invité
Lolo

Prouve ta source. Ton info vient d’où?

Choco
Invité
Choco

Non c est bien le 18 octobre 2020

Môvélang
Invité
Môvélang

Comment c’est partie, la Frence va finir par inscrire dans sa constitution la légalisation du meurtre des Arabes, eux qui ont un certain âge se rappellent sûrement encore des rayonnages et des SS de pasqua.

.

Thayco
Invité
Thayco

*La France bordel…. Relis toi un minimum

Môvélang
Invité
Môvélang

Désolé la correction automatique ne connait pas encore le mot Ratonnade, en Frence, les ratonnades étaient courants et légaux jusqu’à la dissolution du SAC, milice de de gaulle en 81 par Mitterrand. J’avais la chance de ne pas être un Raton et être Réunionnais et blanc

JASE
Invité
JASE

Elles vivent en France et continuent à porter le voile en publique malgré l’interdiction. Et vu ce qui s’est passé avec ce prof. éviter de montrer que vous êtes musulman en portant votre voile mais des citoyennes Françaises car malheureusement le racisme existera toujours quoi qu’on fasse. Il n’y a qu’à voir la réaction de certains Réunionnais avec les Mahorais alors qu’ici les musulmans de la Réunion sont bien acceptés et n’ont pas ce problème de racisme même si les femmes portent leurs voiles en publique.

Jiji
Invité
Jiji

Premierement Le voile n est pas interdit en france. Les femmes sont libres et ne devraient pas avoir peur de porter un voile. Le voile existe dans les 3 religions monotheistes, pourquoi interdirions nous uniquement celui des musulmanes ?

Lobo
Invité
Lobo

il est interdit de porter le voile sur des places public dont les parc par exemple.
En cette periode les musulman sont contrnt car on doit sortir avec un masque et y en a qui mette meme des masques …
Enfin on est loin du nikab interdit en France

Justice
Invité
Justice

Toujours en ecoutes que la france et les francais sont des personnes cultives mais pardon je crois que tu es pas d’origine francias tu es un laic ou un juife pas tout

Thayco
Invité
Thayco

Peut être parcque l İslam est resté une religion dominante… Le christianisme et le judaïsme sont devenu des quasi religions, elles ne sont plus aussi puissante qu avant, seul l Islam tient encore et ne cessera d être une religion dominante et toujours aussi pratiquante
Et de plus, c’est encore flou mais je crois que le voile en public est devenu interdit en France quelques soit la religion, nous sommes un pays laïque où la religion est toléré tant qu’elle n est pas dévoilé à tous, c’est la définition qu on en porte aujourd’hui

Justice
Invité
Justice

Pardon etre laique c’est pas dire interdit de porter le voile ,vous etes contres les musulment pas de pluset tu doit savoir que nous existons pour toujours et si vs ponsez que quitez le voile c’est eloignez ns de lislam jajajajaj tu doit informer mn pot parceque ses chose la betes que vous faisaient contre les musulment nous donne plus de courages merci pour ton bete comentaire et les autres bete jajajajja

Benoît
Invité
Benoît

A ba faudra enlever les jours fériés en rapport avec la religion, les vacances de noël de pâques etc… parce que c est pas très laïc tout ça Et si une femme met un voile pour cacher qu elle n a pas de cheveux ou par style vestimentaire, tradition ou autre c est pas un signe religieux donc pas interdit. Et qu’est ce qui leur fait penser qu un voile représente telle ou telle religion car le voile est dans quasi toutes les religions et traditions respectables. Va faloir arrêter de se battre contre le bien alors que le satanisme… Lire la suite »

Justice
Invité
Justice

Je peux te dire que tu es le segond hetler de france pardon c melleur pour toi de informer bien de c’est quoi la nacionalite franciase, ya rien avoir avec le voile ou la religion,ce commentair tu le dis toi parceque le racisme et le terrorisme chritienne contre les musulment le accepte. Regarge juste a votre injuste et votre insulte au arabes sois en frances o en espagne vous dite (sale arabes.moros….) nous les musulment en dit rien ni a vous ni a autres, on veux rien juste vivre en paix avec tout Tu doit regreter de ton commentaire parceque… Lire la suite »

Greg
Invité
Greg

Quand on se proclame français haut et fort peux importe la religion, on se doit de maîtriser un minimum la langue.
Ici en alsace l’islam n’est pas reconnu officiellement car nous sommes la seule région française (avec la Moselle) a ne pas être laic. Et ça change quoi? Rien!
Je pense que, quand on immigre dans un autre pays voir même dans une autre region, c’est au migrant de s’adapter aux coutumes locales et non l’inverse! Ai-je importé ou imposé mes coutumes françaises quand j’ai vécu en Allemagne ? Non !

Nicolas
Invité
Nicolas

c’est le voile intégrale qui est interdit, celui qui ne laisse apparaitre que les yeux, les gens on encore le droit de se couvrir les cheveux en france hin 😉
mais c’est plus facile de passer 5min a écrire des conneries qui vont dans notre sens que de vérifier ce qu’on pense 🙂

7AC
Invité
7AC

Reste à savoir si c’est le fait d’être voilées qui aura provoqué ce crime.
Là on pourra parler d’acte Islamophobe.
En tout état de cause, on ne peut accepter ça, nous vivons dans un pays de droits, et laïque, ces crimes de religions n’ont rien à faire chez nous.

tyjo
Invité
tyjo

J’ai connu la période des ratonnades. Si tu trainais vers St-Michel le Vendredi ou le Samedi soir ,il fallait faire très attention. Réunionnais ou pas, si tu avais une tête basanée, il fallait savoir courir très très vite.

yoo
Invité
yoo

meyssa personnes ne vous retiens dans se pays dégagé

djell
Invité
djell

tu peut toujours aller se faire f**tre

Noah2
Invité
Noah2

S’il faut interdire le voile (même aux voiliers) , les casquettes idiotes , les barbes et moustaches (certains hommes laissent pousser leurs cheveux sur leur figure) , les mono kinis , les dessins insolents … mais où va-t-on ???

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut