Ivre, un conducteur de bus provoque un accident aux Avirons

1 min de lecture
5

Le mercredi 08 mars 2023 à 17 heures 30, un véhicule de transport de personnes (vide) a été impliqué dans un accident corporel de la circulation avec un véhicule léger, sur la RN.1 A, commune des Avirons.

Les conducteurs ont été transférés, en observation, au CHU de St-Pierre.

Les dépistages de l’alcoolémie réalisés sur les lieux par les motocyclistes de la Rivière-St-Louis avait permis de constater que le chauffeur du bus conduisait avec un taux de 0.92 Mgr/l d’air expiré malgré l’éthylotest anti-démarrage installé sur ce type de véhicule.

Les investigations sur le véhicule et les déclarations du chauffeur ont permis d’établir que ce délinquant routier avait neutralisé l’éthylotest anti-démarrage afin de pouvoir conduire.

Placé en garde à vue, le 24 mars 2023, il a été ensuite présenté en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de St-Pierre. Il a été condamné à 18 mois emprisonnement dont 12 mois avec sursis et 06 mois ferme avec aménagement, l’annulation de son permis de conduire avec interdiction de le repasser dans un délai de 3 mois.

Le lundi 27 mars 2023 de 14 heures à 16 heures 30, les motocyclistes de la B.Mo St-Benoît ont réalisé un contrôle des mobilités sur le secteur de Ste-Marie et RN.2. 28 infractions ont été constatées dont 02 conduite sous l’emprise de stupéfiants, 17 conduites avec téléphone tenu en main, 04 non-respects de feu rouge, 01 défaut d’assurance et 04 infractions diverses. Deux véhicules ont été placés en fourrière.

5 Commentaires

  1. sujet bus.. sur St Denis , trajet rue monthyon/bouvet (niveau pharmacie) n’attendez pas qu’il y est de graves problémes pour modifier la configuration de ce trajet ! car , et les véhicules arrétés aux feux et les bus qui tournent pour s’engager ds la rue Bouvet sont ‘ malgré eux ‘ en trés mauvaise postures ..voir situation trés dangereuses . surtout pour les voitures qui attendent aux feux , voir les bus tournés  » autoritairement » lé encore gentil ce que mi dit ! i fonce dessus !!! ..comme si pour eux ttes les voitures devraient se mettrent sur le coin ou degagés ! quand ils passent . Avant dégats et des batailles !.il y a solutions à trouver là .Vs pouvez vs en rende compte vous méme ! en y restant sur le site à chaque passage de bus !!!

  2. dont 02 conduite sous l’emprise de stupéfiants,
    17 conduites avec téléphone tenu en main,
    04 non-respects de feu rouge
    , 01 défaut d’assurance et
    04 infractions diverses.

    – Seulement deux véhicules ont été placés en fourrière

    Voilà pourquoi il y aura toujours autant d’infractions

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Accident à l’Etang Salé : un motard au sol, une voiture et un vélo impliqués

Article suivant

Affaire Jean Fred Cazambo : 4 personnes désormais en détention

Free Dom