Ivresse au volant : il affirme avoir bu une simple bière car il était fébrile

3 min de lecture
1

Vous êtes un délinquant routier“, déclare de prime abord le Juge. Il énonce un à un les délits du casier judiciaire de Frédéric B. Impressionnant.

A la Cour d’appel, l’homme comparait une nouvelle fois pour des faits de récidive de conduite d’un véhicule sous l’emprise d’un état alcoolique.

Le 10 février 2019, les gendarmes reçoivent un appel leur signalant la conduite dangereuse d’un homme à bord d’une Peugeot 206 à Sainte-Marie.

La suite des événements se déroule sur un parking. ” Je me suis fait attaquer par des jeunes. Ils m’ont demandé de l’argent et ont sauté sur mon véhicule, je suis parti affolé et j’ai percuté un véhicule sur le parking“, explique le jeune homme à la barre.

S’éloignant pour le constat, la propriétaire du véhicule percuté constate que l’homme est ivre.

J’avais acheté trois bières avec l’intention de les boire chez moi mais, avec tous les événements, j’étais fébrile, j’en ai bu une discrètement sur le parking après l’accident. Mais je n’aurai pas repris le volant, j’avais dit à mon frère de venir me chercher“, dit Fredéric B.

Votre défense peut paraître osée ! Votre taux d’alcool était élevé à 2 grammes tout de même !“, réagi le Juge.

Et l’homme de rétorquer : ” C’étaient des grosses bières de 11,6 degrés. Je sais que j’ai un passé de délinquant routier mais, depuis ma sortie de détention en 2016, j’ai fait un travail sur moi, j’ai cherché de l’aide. Je ne dis pas que je ne bois plus, mais je sais que je ne dois pas toucher au volant. J’ai appris de mes erreurs, je ne veux plus repasser par la case prison.”

Votre explication ne me convainc pas. Qu’est-ce qui va se passer le jour où vous blesserez quelqu’un?“, indique Le Parquet inquiet.

Il souhaite ainsi, confirmer la condamnation de 8 mois d’emprisonnement et l’annulation du permis de conduire.

L’affaire a été mise en délibéré et sera rendue le 3 décembre prochain.

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox