Ivrin Pausé, l’ancien facteur de Mafate, est décédé

6 min de lecture
1

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais son titre si : Ivrin Pausé est le célèbre facteur de Mafate. Était le célèbre facteur de Mafate, car Ivrin Pausé nous a quittés ce jour, à l’âge de 91 ans.

Réaction de Didier Robert, président du Conseil Régional

« Ivrin Pausé restera dans le cœur des Réunionnais comme le premier facteur dévoué corps et âme aux habitants de Mafate. En effectuant plus de 253 000 kilomètres à pied dans le cirque, il a été pendant plus d’un demi-siècle, un lien indéfectible entre les habitants des hauts et la côte. Ivrin Pausé a parcouru l’équivalent de 6 fois le tour de la Terre au service de son prochain. De ce fait, il est un digne représentant des valeurs ancrées dans chaque Réunionnais : la persévérance, le courage, l’altruisme. Son nom est à jamais gravé dans l’histoire de Mafate et dans celle des personnages qui ont fait La Réunion.

J’adresse à ses proches et amis, mes sincères condoléances ».

Réaction d’Olivier Hoarau, maire du Port

C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès d’Ivrin PAUSE, ancien facteur de MAFATE.
A 91 ans, Ivrin PAUSE restera une figure de La Réunion. Durant plus de quatre décennies (1951 à 1991), il a arpenté chaque jour les sentiers
du cirque, en partant de la Rivière des Galets, pour livrer sans faillir le courrier aux Mafatais. Nos pensées et notre soutien vont à sa famille, ses proches, dont nous mesurons pleinement la douleur.

Olivier HOARAU, Maire & Le Conseil Municipal du Port

Réaction de Cyrille Melchior, Président du Conseil Départemental

L’annonce du décès de Monsieur Ivrin Pausé, l’ancien facteur de Mafate, m’attriste profondément. Pendant plus de 40 ans, de 1951 à 1991, au bout de son sourire il n’y avait pas seulement du courrier, il y avait aussi du lien social avec les habitants et la proximité avec le reste de l’île et du monde. Avec ses plus de 250 000 kilomètres parcourus à pied durant sa carrière, sa notoriété avait forcément dépassé les frontières de Mafate et de Saint-Paul. A sa famille et à ses proches, j’adresse mes sincères condoléances.

Réaction de Jean-Hugues Ratenon, député de la Réunion

Le facteur en savate de Mafate s’en est allé

Ivrin PAUSE, 91 ans, restera une figure de la Réunion. Ni la pluie, ni le soleil, ni le froid, ni la chaleur, ne le faisait faillir à sa mission : livrer en savate le courrier aux mafatais qu’il connaissait tout et ce durant plus de 40 ans.

Il forçait l’admiration des Réunionnais et des touristes qui le croisait sur les sentiers du cirque, à tel point que le groupe Bat’ker lui a consacré une chanson. Mieux encore, à Grand place, une statue a été érigée à son honneur en 2016.
Merci Ivrin pour ce dévouement. Respect.

A sa famille, à ses proches et à ses très nombreux amis, je présente mes très sincères condoléances.

Réaction de Vanessa Miranville, maire de la Possession

La vie a une fin comme une lumière de bougie s’éteint… mais dans le cœur les souvenirs sont à jamais ancrés…
L’ensemble de l’équipe municipale de La Possession se joint à moi afin d’adresser toutes nos condoléances à la Famille de Monsieur Ivrin PAUSE.
M. PAUSE était une figure emblématique de La Possession. Tous les Mafatais et Possessionnais se rappelleront de lui, tout comme nous n’oublierons pas son sourire, le grand cœur et l’immense courage qu’il avait de franchir avec plaisir chaque jour les sentiers de Mafate .
Homme de valeur, il a toujours été volontaire et au service de la population.
Il était « Le Facteur de Mafate, le Facteur en savate », il est devenu le facteur de tous les Réunionnais!
La vie est éphémère, mais le souvenir d’un être cher reste.
Nous souhaitons beaucoup de courage à sa famille, et partageons votre peine en ces moments difficiles.
Nos sincères condoléances à la Famille, aux amis et proches de Monsieur PAUSE, le facteur de Mafate pour toujours


1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
noe Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox