J-H Ratenon, candidat dans la 5ème : « notre objectif est d’installer une majorité de l’Union populaire à l’Assemblée » (VIDÉO)

5 min de lecture
15

Même s’il a été la cible des autres candidats de la 5ème circonscription, la veille à l’occasion des conférences de presse, Jean-Hugues Ratenon, candidat de la NUPES (Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale) n’a pas souhaité répondre, ce matin, lors de son dernier point-presse, avant le premier tour des élections législatives. Aucune attaque de son côté. « Aucune polémique », dit-il. Avant de parler de son bilan, le député sortant a laissé s’exprimer deux jeunes de son staff, à savoir Jérémy Vidot et Flavie Annette. Lesquels ont précisé « mener avec toute l’équipe, notamment les collectifs des gens conscients, un travail de longue haleine de plus de 7 mois pour préparer ce scrutin ». Ils ont également rappelé que « pas moins de 45000 prospectus (bilan et programme du candidat) ont été distribués sur l’ensemble du territoire de la circonscription allant de Saint-André à Sainte-Marie en passant par Salazie, Bras-Panon, Saint-Benoit, Plaine-des-Palmistes et Sainte-Rose; 6 000 personnes ont signé la charte avec les gens conscients et une cinquantaine de militants actifs ont été sur le terrain ». Les deux jeunes estiment « que nous avons encore la possibilité de changer de gouvernement en élisant des députés de l’Union populaire ».

Prenant à son tour la parole, le député sortant de « Résistanz 974 » et de la NUPES est revenu rapidement sur son bilan en expliquant qu’il est intervenu à l’Assemblée nationale « pour soutenir le mouvement des Gilets Jaunes », qu’il a « participé à la revalorisation des retraites agricoles et à la constitution d’une commission d’enquête sur les méthodes de la CDPENAF et la leucose bovine », qu’il a dénoncé « la mauvaise gestion de la crise sanitaire à la Réunion », qu’il a contribué avec le groupe LFI « à faire reconnaitre l’endométriose comme affection de longue durée (ALD), qu’il a « fait interdire les coupures d’eau et d’électricité pour les particuliers en cas d’impayés », qu’il a « proposé la création d’une commission d’enquête sur l’accès à l’eau potable en Outre-mer et fait interdire les expulsions locatives sans solution de relogement », qu’il a « fait augmenter le nombre d’emplois aidés » et qu’il a contribué « a la titularisation des agents de la fonction publique territoriale », qu’il a participé à la recentralisation du RSA, qu’il a « permis le rapprochement familial lors des derniers instants ou décès d’un proche » et qu’il a « facilité le rapatriement d’un réunionnais décédé dans l’hexagone ». Pour tous ces dossiers, le député sortant explique qu’il y a participé en intervenant à l’Assemblée.

Il rappelle « avoir agi directement pour la circonscription » concernant « l’obtention d’une aide de l’Etat en faveur des collectivités; Seule la commune de St-Benoit en est bénéficiaire »; « la revalorisation du coefficient géographique en 2023 qui va apporter une enveloppe supplémentaire de 15 millions d’euros à l’hôpital public »; « La modification de la loi Territoire Zéro Chômeurs Longue Durée »; « La glorification des mérites du programme Petite Ville de Demain, 11 villes en bénéficient dont 5 dans la 5ème circonscription »; « L’appui des demandes de l’état de catastrophe naturelle pour les communes de Salazie et de Saint-Philippe »…

Concernant son programme, il a été distribué, comme précisé ci-dessus, à 45 000 exemplaires. Le candidat Jean-Hugues Ratenon souligne que l’objectif des élections législatives, « c’est d’installer une majorité de l’Union populaire à l’Assemblée et décrocher la cohabitation afin de changer de gouvernement et de ne pas laisser les pleins pouvoirs à Macron ». Ecoutez le candidat de la NUPES, il est au micro d’Yves Mont-Rouge :

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

15 Commentaires

  1. ratenon ne feras rien pour vous car il ne placera que ses proches , il promet mais ne fait rien pour personne , il est devenu fier il a oublié d’ou il vient ..il placera encore sa copine Amandine ramaye , qui a déjà un poste à la région , en plus de l’hôpital de saint Benoît en plus de l’association .bref cen’est que des cumulards , tous ils pense argent et encore et encore plus ..

    • Ratenon a demander de voter MACRON. Parceque Macron l’a nommé président des associations
      Cumul des mandats et le ventre i grossit
      Tandis que son bande camarade la vote pou li le entrain de crevé de faim

  2. ratenon ne feras rien pour vous car il ne placera que ses proches , il promet mais ne fait rien pour personne , il est devenu fier il a oublié d’ou il vient ..il placera encore sa copine Amandine ramaye , qui a déjà un poste à la région , en plus de l’hôpital de saint Benoît en plus de l’association .bref cen’est que des cumulards , tous ils pense argent et encore et encore plus ..

  3. effectivement, il joue avec les sentiments des personnes mais la pression sur les contractuelles de la 5ème circonscription c’est donnant donnant avec lui ,il fait son ptit chef à la région envers les personnels, ils faut qu’on le donne une bonne leçon à se ratenon .

    • Amandine, dimanche ta voir si la population i sava pas donné a li son correction , li la appauvri la région Est, li le vraiment nul , li comprends même pas un article de loi
      Et après sondage i donne a li devant le menteur ça

  4. effectivement, il joue avec les sentiments des personnes mais la pression sur les contractuelles de la 5ème circonscription c’est donnant donnant avec lui ,il fait son ptit chef à la région envers les personnels, ils faut qu’on le donne une bonne leçon à se ratenon .

    • Amandine, Ratenon , i comprend pas grand chose li la fait un programme pour que i embauche pas les contractuels diplômés, au contraire faut embaucher cek n’a grand gueule pour crier dans zelection
      Et ou crois faut encore voter pour un r……e comme ça aller dormi
      Met un boug compétent

  5. effectivement, il joue avec les sentiments des personnes mais la pression sur les contractuelles de la 5ème circonscription c’est donnant donnant avec lui ,il fait son ptit chef à la région envers les personnels, ils faut qu’on le donne une bonne leçon à se ratenon .

    • Cossassa ha mi vote pou li moins
      Mi en fou les autres
      Compétent ou pas compétent mi garde pas ça moins mi rode mon pouce
      Mon poce te les gars
      Mi en fous l’assemblée

  6. Cossassa ha mi vote pou li moins
    Mi en fou les autres
    Compétent ou pas compétent mi garde pas ça moins mi rode mon pouce
    Mon poce te les gars
    Mi en fous l’assemblée

  7. Je ne vote pas pour les gros et les mal rasé qui ne représentent qu’eux-mêmes …. des profiteurs qui se remplissent la panse au profit des pauvres !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La NASA part à la chasse des ovnis

Article suivant

Laurent Virapoullé : « ma suppléante Sabrina Ramin est sortie libre, hier, de son audition »

Free Dom