Jacques Chirac sera inhumé aujourd’hui aux côtés de sa fille Laurence

dans Actualités/Infos Réunion/Politique

Au lendemain de l’annonce de la mort de l’ancien président Jacques Chirac, les hommages le concernant ne cessent d’affluer : entre les communiqués des élus réunionnais plus nombreux les uns que les autres, qui l’ont connu et côtoyé tel un ami, les interventions des personnalités telles que Margie Sudre très émue, qui ont fait carrière grâce à lui ou encore André Thien Ah Koon qui a annoncé inaugurer prochainement une avenue en son nom, chacun à sa manière salue la mémoire de l’ancien président de la République.

Une journée de deuil national a d’ailleurs été décrétée par Emmanuel Macron pour ce lundi 30 septembre et l’Elysée est resté ouvert depuis hier soir afin de permettre aux Français de venir se recueillir dans un cahier de condoléances d’or.

De plus, les préparations de l’inhumation de l’ancien président ont également commencé. Ce dimanche 29 septembre, aux Invalides, selon sa volonté, un hommage populaire lui sera rendu à partir de 14h. Son cercueil sera exposé jusqu’à l’hommage religieux qui lui sera rendu lundi midi en l’église Saint Sulpice à Paris, avant de prendre la direction du cimetière Montparnasse où l’ancien président reposera aux côtés de sa fille Laurence, décédée en 2016.

A 15h ce lundi, un moment de recueillement sera observé dans toutes les administrations de France.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
974noe Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noe
Invité
noe

Oraison funèbre …
« Mon Dieu, j’ai achevé ma course, mon pèlerinage est terminé, j’ai consommé l’œuvre que vous m’aviez confiée, et maintenant je retourne à vous afin de vous aimer et de vous prier avec plus d’amour et de ferveur pour ceux/celles qui vont demeurer après moi. Ô vous, Françaises, français et ma famille que j’ai tant aimés sur la Terre, priez pour moi ; réjouissez-vous avec moi de ce que je quitte cette terre de peines pour aller au séjour de la paix. » (Jacques CHIRAC)

974
Invité
974

Paix à son.ame.

Chirac est aujourd’hui populaire, par rapport à Macron et Sakozy.

Tout est relatif.