Jaden Bluker : “Jean-Luc Poudroux ou le retour du député fantôme”

dans Courriers des lecteurs

Élu député de la 7ième circonscription en 2018, l’ex-maire de Saint-Leu et ex président du conseil général avait quasiment disparu des écrans radars depuis son élection. Il réapparaît ces jours-ci pour faire resurgir sa proposition improbable d’une carrière en roches massives pour les besoins de la route digue de la nouvelle route du littoral dans le lit de la Rivière-des-Galets en pleine zone du Parc National.

Cette réapparition médiatique du parlementaire de l’ouest après près d’un an de silence radio a de quoi surprendre. En effet, ce dinosaure de la politique réunionnaise a littéralement ressuscité après 3 échecs successifs pour reprendre le contrôle de la mairie de Saint-Leu. En 2018enfin c’est le retour triomphal du vieux sage Jean-Luc Poudroux adoubé par les ténors de la droite locale. Mais depuis un an c’est la déception chez les Saint-Leusiens en particulier les jeunes de Piton Saint-Leu qui se sont mobilisés en masse pour en finir avec le LPA.

L’électorat saint-leusien est mécontent, déçu des promesses et des engagements non tenus du nouveau député de la 7ième circonscription. Il est difficilement joignable, sa permanence parlementaire est rarement ouverte. Même les habitants de son quartier de L’Etang Saint-Leu disent que Jean-Luc Poudroux a pris ses distances avec la population. Par ailleurs, à l’Assemblée Nationale, le député de la 7ième circonscription n’a pas brillé par son un travail loin d’être exceptionnel : aucun amendement ou proposition de loi ne porte son nom.

Alors qu’en 2018 Jean-Luc Poudroux faisait le trait d’union entre les différentes composantes de sa famille politique. Aujourd’hui il est snobé par Didier Robert et Michel Fontaine les deux frères ennemis de la droite locale. Après sa large victoire à l’élection législative partielle, il avait promis de soutenir un jeune pour la mairie de Saint-Leu, il est retombé dans ses vieux travers d’homme influençable en restant sous la coupe exclusive de son petit cercle de collaborateurs qui veut imposer ses vues aux prochaines élections municipales. Même sa suppléante Grazeilla Vergoz a fui en déménageant aux Avirons. Quel gâchis ! Il reste à la jeunesse saint-leusienne de s’organiser politiquement et de créer les conditions d’un véritable renouvellement de la classe politique conformément aux aspirations profondes du peuple.

Jaden Bluker, Piton Saint-Leu

9
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
jean alain alamelouMaduraïFloGoutamoinrama Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Électeurs , Citoyens , prenez vos responsabilités
Invité
Électeurs , Citoyens , prenez vos responsabilités

Montez des listes aux municipales . L’élection du député inutile était une grosse farce . On se souvient des propos des caciques de la droite ” il faut voter pour poudroux car il porte un projet pour la REUNION ,’. Bien évidemment il porte son projet OBJECTIF POGNON . Arrête de pomper l’air aux contribuables , s’il n’y avait pas de fric à se mettre plein les poches beaucoup de dinosaures , de vieux papis , des traineurs de casseroles aux cheveux teints , des vieux canassons de retour , de repris de justice varient eu un semblant de dignité… Lire la suite »

Fantomas
Invité
Fantomas

A Saint Leu on l’appelle Fantomas.

Comme au Tampon
Invité
Comme au Tampon

Invisible comme Bécassine au Tampon.

Severibe
Invité
Severibe

Je suis vraiment dégoutée de jean luc poudroux et Graziella vergoz qui nous ont promis des emplois , des maisons pendant l’élection de député , ont les aurait donné l’hosti sans confession mais là c’est fini ont vous attend de pied ferme avec votre équipe de bras cassé qui savent à peine lire !! Ont à viré Thierry Robert mais là il revient et ont va vous montré la force du LPA !!!! Et si c’est pas lui sa sera un autre mais pourvu que c’est un vrai jeune et pas tout ces vieux qui pensent qu’à remplir leurs poches… Lire la suite »

rama
Invité
rama

fantomas c’est qui louis de funes

Goutamoin
Invité
Goutamoin

Ah bon band jeunes lé honnêtes ? Merci mi té connais pas. LPA = La Politique Aboyée.

jean alain alamelou
Invité
jean alain alamelou

POUDROUX EST SUR LA LISTE DE CE JEUNE TU DIS HAHAHA

Flo
Invité
Flo

Ni pour Robert, ni pour Poudroux. Quand vient le temps des promesses, tout le monde est là et ensuite chacun pense à soi. Je me demande d’ailleurs l’intérêt de M. Bluker : qui n’avait pas remarqué avant cet article l’inutilité de M. Poudroux (qui devrait d’ailleurs se taire au lieu de proposer une carrière sur un territoire autre que celui sur lequel il est élu)

Maduraï
Invité
Maduraï

Donnez moi un politicien honnête, je vous donnerais une pute vierge.
Proverbe tunisien.