Jahden décédé après avoir mangé une crêpe : son institutrice condamnée à la prison avec sursis

Ce drame avait marqué la métropole mais aussi La Réunion. En avril 2018, Jahden est décédé après avoir mangé une crêpe. L’enfant de 6 ans originaire de La Réunion était allergique au lactose, ce que savait son institutrice. Cette dernière avait donc été placée en garde à vue et mise en examen pour homicide involontaire.

C’est lors du carnaval dans son école à Limas, dans le Rhône, que la maîtresse a donné une crêpe à Jahden, qui lui avait expliqué qu’il en mangeait chez lui. L’institutrice ignorait cependant que la mère de la victime les faisait à l’eau. L’enfant avait alors été victime d’un arrêt cardiaque sur le chemin de son domicile, suite à une réaction allergique immédiate.

L’institutrice âgée d’une cinquantaine d’années comparaissait mardi 15 septembre devant le tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône pour homicide involontaire. À la barre, l’enseignante confie se sentir coupable et ressentir chaque jour des regrets. De son côté, la mère du petit Jahden réclame justice pour son fils. “Elle savait très bien pour son allergie”, a-t-elle notamment déclaré.

L’enseignante écope finalement de 12 mois de prison avec sursis. Notons que celle-ci a déjà été sanctionnée administrativement.

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

16
Poster un Commentaire

avatar
9 Comment threads
7 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
14 Comment authors
FREEdom FighterJo jagFabienguillaumeSPIDER-MAN Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
jean
Invité
jean

N’importe quoi, triste affaire, mais pourquoi chercher à tout prix un coupable ?
Tous ces marmailles à gérer, et en plus, il aurait bien pu l’avoir avec un camarade cette crêpe, les parents sont aussi responsables dans ce cas.

Un moune
Invité
Un moune

Ferme aou non !!! Kel parents responsable ou enfant out zenfant l’école la responsabilité y vien de zot !!! Et non pas des parents !!! Ou th pas laba ou là rien vu ni entendu ou devrai ferme aou !! Parceque un maman ak un papa y pleur encore la mort zot enfant pendant ke ou derrière out l’écran ou n’a la critique facile pfff

DIDIER NAZE
Invité
DIDIER NAZE

Jean, je suis d accord avec vous !…certes je déplore et je suis attristé par ce DRAME. ….quant au …moune tu devrais toi la fermer pauvre. ….personne !!….Jean n a fait que donner son ressenti. …comme tout à chacun !!…..Je comprends parfaitement que les parents soient dans le plus grand désarroi !!….la dessus je ne suis pas insensible. .je sais ce que ça veut dire être. …PARENT !

Désolée
Invité
Désolée

Dire que les parents sont responsables… C’est vraiment petit…
On peut défendre son avis, tout en respectant l’autre.
Si les parents qui pleurent cet enfant voient ce genre de commentaire, ça peut être très blessant. Réfléchissez avant de commenter…

marie
Invité
marie

par conte l maitresse etait bien au courant qu’il etait allergie la maitresse lui a oubliger de manger la crêpe ce n’ai pas 1 des camarade qui lui a donner la maitresse la avouer a la famille ce qui c’est passer ….. je parle en connaissance de cose ce petit garçon etait le fils d’un de mes amie

Noé
Invité
Noé

Quand on a une fonction de “responsable” , on ne vous pardonne pas s’il y a manquements , décès dû à votre imprudence ! Cet enfant avait sûrement un PAI (projet d’accueil individualisé) où on marque toutes les anomalies (allergies , problèmes de santé …) . On aime faire plaisir aux enfants car ce sont des enfants mais il faut tj être prudent ! Cette PE risque de tout perdre , boulot , retraite …. Courage à elle !

FREEdom Fighter
Invité
FREEdom Fighter

Courage à cette institutrice. Nous vivons une triste époque…
On se croirait comme aux States…

Noah
Invité
Noah

La responsabilité est terrible et ne pardonne pas ! On confie son enfant à un/une prof et on veut qu’il revient le soir , sale mais vivant !

Lobo
Invité
Lobo

c la faute au gamin qui a dit qu il avait le droit d en manger.
Le prof est tjrs coupable de tout … seulement qd le gamin le braque avec un pistolet le menace de mort l injure … la on ne trouve plus de parent pr causer

974
Invité
974

Non mais nimporte quoi la cest la faute le marmaille! Lu connai pas recette crepe lu! lu la dit a sa maitresse sa maman i fait pou lu. Mais la maîtresse i connait pas na lait dans crêpe ? La cest la faute le pauvre marmaille? Apres mi pense que cest pas la faute de la maitresse non plus! Mais encore moin la faute le marmaille ‍♀️

Mamzel
Invité
Mamzel

Ou lé stérilet cest pour sa

SPIDER-MAN
Invité
SPIDER-MAN

son institutrice savait qu’il faisait de l’allergie mais pas à quoi ….là c’ est au lactose que l’on trouve dans le lait ou fromage blanc . d’autres sont allergique à l’ arachide donc pas question de leur donner des tartines de DAGATINE ou faire une cuisson à l’ huile d’arachide d’autre sont allergique au travaille donc là pas question de les travailler ils tomberaient malade ou voir un gros poil dans le milieu de la main

guillaume
Invité
guillaume

Depuis bien longtemps, à la fin de l’année, il n’y a plus l’ombre d’un bout de gâteau dans ma salle. On bosse, et c’est tout. Les ados font la gueule, mais ça c’est pas grave, c’est souvent signe qu’on fait travailler les méninges ! Pas de sortie non plus, trop de risque qu’il est impossible de maitriser de façon absolue. Après tout, je fais ce pour quoi je suis payé : transmettre, autant que possible, un savoir, et dans le calme. Tout le reste est désormais banni de mon boulot, que cela plaise ou pas aux parents et aux élèves.… Lire la suite »

Noah
Invité
Noah

Dommage pour elle … elle perd tout : carrière … Il me semble qu’un fonctionnaire condamné à 4 mois de prison avec ou sans sursis et plus , perd tout !

Fabien
Invité
Fabien

Apparemment vous êtes tous des magistrats et vous avez tous le dossier complet de l’affaire. Donnez votre avis c’est normal par contre en arrivé à dire que nous sommes responsables du décès de notre fils alors que le tribunal ( je dis bien le tribunal et non pas nous qui le disons nous même) affirme que nous avons donner toutes les informations nécessaires au bon déroulement de la scolarité de notre fils je trouve ça juste pathétique. Dire que la maitresse a tout perdu et que c’est triste alors que nous de notre côté on a perdu un enfant euh…… Lire la suite »

Jo jag
Invité
Jo jag

Je ne commente jamais les publications ..mais làaaa vous êtes serieux les gens ??!!!!
De là à remettre la faute sur les parents ou sur l’enfant lui même …pour avoir ce genre de propos , je pense que vous n aviez jamais été dans une situation où vos enfants ont des allergies mortelles ..et où ils doivent être suivis par un PAI qui est individuel à l ecole justement pour ne pas en arriver à là…et pour que les professeurs et autres en prennnent bien conscience du danger !!!!!
Franchement pfff