Une auditrice demande de l’aide, elle se retrouve dans une situation extrêmement délicate en raison d’un démarchage à domicile.
« J’ai été démarché chez moi le 21 janvier 2022 par un monsieur pour une machine à eau d’une valeur de 3 490 euros. Il a très bien fait son boulot, j’ai été séduite par le produit. Il m’a proposé un paiement mensuel pendant 4 ans de 80 euros« , nous explique-t-elle.
Et de poursuivre : « J’ai signé le bon de commande ce jour-là, après plus de 2 semaines, je me suis rendu compte que je n’y arriverai pas financièrement. Entre temps, le dossier de crédit a été annulé« .
Se rendant compte de son erreur, l’auditrice a voulu annulé sa commande : « J’ai annoncé au démarcheur le 9 février 2022 que je me suis rétracté au-delà des 14 jours de droit de rétraction (17 jours). Aujourd’hui, il me réclame 33 % du prix de la machine, ou de refaire le dossier pour avoir la machine. Je suis une mère célibataire avec un enfant, que puis je faire ? Quels sont vos conseils ? Aidez-moi svp« .