“Ma pouliche est en pleine forme, elle va bien !”

2 min de lecture
2

Jean-Marc nous avait appelés en panique le 22 janvier aux alentours de 9h30 car il avait besoin de lait pour sa pouliche née hier.

La jument est décédée cette nuit “sûrement à cause d’une descente d’organes” et depuis, la petite pouliche n’avait pas été alimentée. Jean-Marc, qui n’a constaté le décès que ce matin, cherchait désespérément du lait pour nourrir sa nouveau-née “sinon, je risque de la perdre aussi. Ses heures sont comptées.

Il avait déjà contacté de nombreuses cliniques vétérinaires qui n’en ont pas et la situation s’aggrave de minute en minute.

A peine 15 minutes plus tard, Judex, un éleveur de chevaux de St-André, avait contacté notre Jean-Marc pour lui indiquer qu’il avait “deux juments qui ont mis bas récemment, dont une hier” et qu’il lui proposait d’emmener sa pouliche afin de voir si l’une des juments l’acceptait.

Dans le cas contraire, les deux hommes auraient pu toujours essayer de retirer du lait d’une jument pour nourrir la petite. “Mes deux juments ont du lait à revendre !” explique Judex, qui connaît Jean-Marc de longue date.

Jean-Marc était joignable au 06 92 08 06 63.

Ce mercredi 27 janvier, Jean-Marc nous a rappelés pour nous donner des nouvelles de sa pouliche.

Bien que les juments de Judex n’ont pas pu nourrir sa nouveau-née, il a pu trouver une solution pour nourrir la petite, qui va très bien aujourd’hui :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



2 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox