“J’ai été refusée à la médiathèque malgré avoir présenté mon pass sanitaire”

1 min de lecture
18

Coup de gueule d’une maman sur notre antenne de Radio Free Dom ce samedi matin.

Elle expliquait s’être fait vacciner au mois d’août et avoir présenté son pass sanitaire version papier à l’entrée d’une médiathèque de l’île. Les employés auraient alors tenté de scanner son QR CODE, en vain, et lui aurait interdit par conséquence l’accès à l’intérieur de la médiathèque. En direct, elle demandait l’avis des auditeurs “Je ne comprends pas, je me suis fait vacciner, j’ai eu ma deuxième dose le 13 août et j’ai présenté mon attestation papier hier à l’entrée d’une médiathèque où j’avais prévu d’aller rendre mes livres. Ils n’ont pas réussi à scanner mon QR CODE sur mon attestation, donc on m’a refusé l’entrée. Ils m’ont dit que ma fille pouvait rentrer et rendre les livres mais pas moi. Lorsqu’on allait partir, elle avait envie de faire pipi, et pareil, je n’avais pas le droit de l’accompagner ! Elle s’est fait pipi dessus devant la médiathèque vous vous rendez compte ?

L’animateur lui a conseillé de présenter son pass sanitaire dans un autre établissement et plusieurs auditeurs lui ont proposé de scanner son QR CODE avec son application TousAntiCovid.

18 Commentaires

  1. Peut-être que l’animateur ne savait pas lire même s’il travaille a la médiathèque. J’ai connu un moniteur auto école qui n’avait pas le permis.

  2. Et moi je connais toute une équipe municipale à l accueil et dans d autres bureaux qui sait pas lire, qui écrit papa avec 3 P et ça se dit fonctionnaires !!!

  3. Misère ! pourquoi ne pas avoir demandé de faire accompagner votre enfant puisque l’accès vous a été refusé? Y a peut être pas cent trente six façons d’scanner un QR code c’est sûrement qu’on l’a mal délivré. Et puis avec les faux qui circulent comment vérifier votre bonne foi? Ben avec le QR code tout simplement. C’est affreux d’en arriver là avec ce système alors que c’est pas contagieux comme la peste. Là c’est un peu comme au temps de l’apartheid. Là t’as droit, là non. La-bas oui etc t’es dans la zone de no man’s land. Les dieux nous sont tombés sur la tête avec leur vaccin et QR machin chouette là. Avec tous ces nuages c’est à se demander ce qu’ils fument avec leur calumet de la paix là ben savez bien pour qu’ils s’ mettent tous d’accord.

  4. Au fait, pour les convaincus anti-covid, tout ça est très simple. Vous ne voulez pas vous faire vacciner, et bien payez les frais d’hôpital si pour votre malheur vous êtes un jour hospitalisé pour une cause de COVID. Y-a pas de raison que les cotisants de la Sécu paient les pots cassés à vos places alors qu’un moyen de prévention existe !
    Mais bon, c’est une autre histoire !

  5. le QRmatricule c’est juste un truc d’esclavagiste 2.0 mondialisé, ça permet à des porteurs de maladies

    de se promener partout et de contaminer tout le monde sans en être forcement conscient..

    car être vacciné n’empêche pas la maladie , ni la contamination

  6. Je suis scandalisée par cette histoire ! La pauvre enfant sera traumatisée à vie ! Vraiment, c’est un manque de bienveillance et de compréhension, d’empathie de la part des employés ! Certes, la loi c’est la loi ! Une solution aurait dû être trouver, il ne faut pas être si rigide! Je ne sais pas quel âge à la petite mais l’hôtesse aurait pu l’accompagner ou tout simplement faire confiance à la maman pour qu’elle accède aux toilettes avec son masque bien sûr !!
    Par ailleurs, la présentation du fameux sésame dans ce lieu signifie privation à la culture pour une partie des habitants non vaccinés, je vise surtout les jeunes + 12 ans collégiens qui n’ont pas tous des ordinateurs pour effectuer leurs recherches etc..
    Et, en ce qui concerne les adultes qui ont pu commander leurs livres sur le site, ils pourront se présenter devant le bâtiment pour les récupérer (qu’il pleuve ou sous le soleil). C’est une situation ridicule par rapport aux Centres Commerciaux ! Qu’en pense les employés qui doivent se lever plus souvent pour faire la livraison des bouquins à ces personnes ??

    • Si; le vaccin sert à réduire de 80 à 95% la probabilité de porter le virus (avec ou sans symptomes, malade ou porteur sain), ce qui a pour conséquence de réduire la probabilité de rendre vos proches malades, et, de réduire le Reff.

      Un VACCIN a toujours servi à réduire la mortalité.

      Le PASS, c’est autre chose. C’est une application informatique, et, une loi juridique. Et, les deux sont mal fichus.

      Je suis vacciné, et je refuse de présenter mon PASS.

      L’informatique peut tomber en panne; le PASS peut aussi bloquer lors de perturbations réseau. La CNIL n’a pas franchement approuvé le PASS dans sa structure actuelle. L’implémentation informatique est lamentable, pleine de bugs et je viens de découvrir une faille de sécurité (et je ne suis pas le premier à en trouver).

      Situation imaginaire: Je me déguise en vigile, je me poste devant un restaurant (en proposant mes services de vigile pour le contrôle des pass, pour, pas trop chère la soirée). Je scan tous les clients, avec une application qui se contente de prendre en photo les pass des clients, et, affiche ensuite systématiquement un écran vert (fait pour ressembler à TAC VERIF), sans réellement décoder les donnes. Le soir, je relis tous les codes enregistrés, et, ceux qui sont valides, je les revends sur le marché noir. Les clients sont tous heureux que je les ai laissés entrer dans le resto (même ceux qui avaient un pass invalide); le patron du resto est heureux que ma présence ait fait fuir la majorité des gens qui n’avaient pas de pass, et j’obtiens double rémunération.

      Oui le PASS est une passoire de sécurité de ce niveau là.

      Il suffit d’avoir développé une petite application qui fait appareil photo, et affiche une image de confirmation en plein écran. Ca ne prend que quelques heures. Ca s’installe sur n’importe quel téléphone, même pas forcément besoin d’activer l’autorisation des sources non fiables (via le scripting Tasker) (et encore moins de rooter).

      • Le pass sanitaire pourrait tomber globalement grâce à un pirate salvateur, tout système informatisé a des failles qui seront exploitées un jour ou l’autre. Le vaccin n’empêche absolument pas la contamination, c’est sensé limiter la quantité de symptômes graves en cas de contamination sans plus ça empêche pas de mourrir du covid vu ce qu’il se passe en Israël et dans les autres pays du monde qui on été énormément vaccinés, ils parlent désormais de taux d’efficacité de 39% réellement contrairement aux déclarations initiales des industries pharma. Comme quoi toute cette histoire de covid est une escroquerie commerciale a grande échelle, et comme toute escroquerie il y a un bénéficiaire en euro et des corrompus en euros.

  7. Pourquoi nous dire de faire toute sorte de test. Après pour nous dire que ce test ne sert pas pour avoir accez a tels activités ou autres. Donc pokwé tout ces test existe, si ou gagne pas passe par tout. Donc arrête croire au père noël Réunionnais

  8. Hahaha la bonne blague ! On peut aussi obliger aux gens qui boivent et aux fumeurs (qui représentent au passage 120000 morts par an, soit plus que le covid) à payer leurs frais de santé tiens.
    En voilà une idée qu’elle est bonne.
    Et ces exemples sont les plus connus, mais il pourrait y avoir tant de gens qui devraient payer leurs frais de santé pour leur “mise en danger volontaire”
    Ridicule

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Elle a créé une cagnotte Leetchi pour pouvoir rapatrier le corps de son frère, décédé aux Philippines

Article suivant

Tampon : un propriétaire sort le fusil à pompe pour un droit de passage

Free Dom