“J’ai eu la grippe H1N1 en 2009, j’en ai gardé des séquelles, j’ai peur d’attraper la Covid-19”

Nombreux sont les témoignages d’auditeurs qui ont contracté la Covid-19 au cours des derniers mois et qui ont décidé d’en parler afin de partager leurs expériences.

Cependant, pour certains auditeurs comme Maëlla qui est considérée comme une personne vulnérable, l’inquiétude subsiste.

En 2009, elle a en effet attrapé la grippe H1N1, dont elle garde encore des séquelles. Aujourd’hui, 11 ans plus tard, elle souffre encore de symptômes respiratoires et contracter la Covid-19 l’angoisse énormément.

“En 2009, je travaillais dans un magasin de vente au détail alors que courrait le virus de la grippe H1N1.

Tout a commencé sur mon lieu de travail. J’avais conseillé une femme particulièrement enrhumée la semaine qui précédait le premier symptôme. Étant asthmatique et à l’époque fumeuse, je n’avais pas de traitement de fond car cela faisait bien une dizaine d’années que je n’avais pas fait de crise d’asthme. J’allais bien.

Sauf qu’un soir chez moi, en me penchant pour prendre un truc dans un tiroir je commence à tousser. S’en est suivie une GROSSE crise d’asthme, une crise qui bloque tout et qui rend incapable d’inhaler la Ventoline.

À partir de là trou noir.

Je me réveille à l’hôpital sous oxygène le lendemain matin. Mon conjoint avait appelé les pompiers. Le médecin me dit que j’ai la grippe A H1N1. On m’explique que je dois me mettre en quarantaine chez moi, porter un masque et me laver les mains plusieurs fois par jour.

Pendant 15 jours je suis restée enfermée sans avoir de contact avec mes proches, et encore moins avec mon bébé âgé de 6 mois à l’époque qui avait encore besoin des câlins de sa maman.

Aujourd’hui, je subis encore les séquelles de cette maladie : mon asthme est revenu et je fais des crises régulièrement maintenant. Mon souffle peine beaucoup plus qu’avant au sport alors que je ne fume plus du tout.

Avant il n’y avait aucune réelle prévention, aujourd’hui nous avons la chance d’être TOUS au courant des gestes barrière.

Oui pour certaines personnes ça passe comme un rhume mais à la Reunion nous sommes nombreux asthmatiques, diabétiques et autres à vraiment craindre le non respect des gestes barrières.

Moi à l’époque je l’avais appris à mes dépens.

Ça n’arrive pas qu’aux autres alors s’il vous plaît, si vous aimez vos proches ne vous approchez pas trop près, portez votre masque et dites le si vous êtes malades.”

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

12
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
6 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
AnonymeMissRegarde le cielJosephLobo Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Monie
Invité
Monie

Malheureusement beaucoup s’en fichent et mettent la vie des autres en danger. Les jeunes, sachant qu’ils sont peu ou pas en danger s’en fichent de coller les autres dans les magasins. Les personnes à risque n’ont pas une étiquette sur leur fronts pour le signaler. C’est faire preuve de bienveillance, de respect pour son prochain que de respecter les gestes barrière.
Dommage qu’aujourd’hui le respect est mal vu, par contre la rebellion est bien vu.
Prenez soin de vous Maëlla !

Noah
Invité
Noah

Il faut vraiment faire attention à tout ! Le masque , les gestes barrières , l’hygiène doivent être respectés !

letocard
Invité
letocard

depuis le temps que tu ne te lave pas !!!!!

letocard
Invité
letocard

ELLE DEVRAIT ECRIRE UN BOUQUIN !!! ON S EN FOUT DE TA LIVE EN VRAIE !!!!

Lobo
Invité
Lobo

bah les autres sont les autres … puis comme ça y aura moins de retraites à payer

Joseph
Invité
Joseph

Quand je lis certains commentaire comme ça vole bas, je ne comprends pas le nombre de fois ou je n’ai pas été publié, alors que je démontrais l’évidence.
Nous vivons dans un monde hypocrite, rempli d’irresponsables égoïstes, je préfère croire que ce sont eux la minorité.

Regarde le ciel
Invité
Regarde le ciel

Je suis d accord je suis choqué de lire ce genre de commentaire.

Miss
Invité
Miss

Non ,faut pas répondre à ce genre de commentaire, certaines personnes veulent
se donner une certaine importance les attaquer c est ce qui fait leur fierté moi je commente pas leurs bêtises, on voit qu’ils les font exprès pour faire parler d’eux ,facile de parler derrière 1 ecran

Lobo
Invité
Lobo

oui … heuu vous parlez de quel cimmentairr ?

Anonyme
Invité
Anonyme

De ton commentaires, tripes idiot !

Lobo
Invité
Lobo

non pas vous c a joseph que je m adresse

Noah
Invité
Noah

C’est plutôt : N1H1 ???