« J’ai failli mourir à cause d’une grossesse extra-utérine »

2 min de lecture
4
C’est une histoire douloureuse que nous raconte cette mère de famille. A 35 ans, elle a deux beaux enfants, adolescents maintenant. Il y a quelques semaines, la maman, se trouve très fatiguée, elle décide d’aller faire des examens.
« Mon médecin m’a annoncé que j’étais enceinte, j’avais un stérilet avec les règles normales. Le problème, c’est que mon médecin n’a vu aucun fœtus à l’échographie. Elle m’a fait descendre en urgence à l’hôpital avec un courrier, car elle soupçonnait une grossesse extra-utérine« , nous dit-elle.
Selon elle, l’hôpital effectue une prise de sang, une échographie avant de la renvoyer chez elle, car « les soignants ne voient rien ».
« Toutes les 48 h, je devais me rendre à l’hôpital pour faire un contrôle, prise de sang et échographie. Pour eux, ce n’était pas urgent : le fœtus se cache, décrit-elle. La semaine d’après, il me retire mon stérilet. J’ai vécu un week-end de contractions et de saignements. Le lundi, je repars pour un autre contrôle et là, heureusement, c’est un supérieur qui me consulte, car depuis le début, c’étaient des internes. Il ne comprend pas comment on a pu me faire rentrer chez moi dans cet état. Il m’hospitalise. Mardi matin, j’ai une hémorragie, des grosses douleurs et je passe au bloc opératoire. Le fœtus était dans ma trompe !« 

La mère de famille estime qu’elle a été prise en charge tardivement : « Ils ont mis du temps à constater ce que mon médecin avait diagnostiqué depuis le début ! Du coup, ils ont enlevé une trompe. Heureusement, je suis en vie, car le médecin m’a dit que c’était très dangereux, j’aurai pu mourir ! »

4 Commentaires

  1. Moi c était pareil on a préféré me dire que y aura bcp de monde avant moi donc rentrez chez vous en 2 mots alors que j avais des douleurs atroces du dos et jusqu’au crâne j ai préférer rentrer chez moi préndre des médoc et demander un irm à mon médecin pour me diagnostiquer un gros problème, on a trop à faire à des internes qui eux doivent faire leurs preuves mais au dépend des patients cobayes par contre si c était le gros fontaine on aurait dépêcher ces fameux doc chez eux bandes de metde

  2. Ma femme a eu le même problème, officiellement enceinte, il se réjouissait  » le fœtus est en bonne sante » pendant un deuxième se développe vers la trompe! Un matin elle se réveille en pleurant de douleur, trala li tralala médecin, pompier smur transfert au urgence mais une fois là-bas au urgence ma femme est inconsciente l équipe des urgences insistent  » rien de grave!!! » A moitié morte ils la transfére dans une chambre,moi le mari à côté j étais une m… ont ne me regarde même pas, une fois en chambre au moment de la déplacer de la civière vers le lit, ils collent le lit et la civière et l équipé soignant disent  » allez madame vous nous entendez? Roulez vous sur le lit!!! » C est là que j ai gueulé, je leurs ai dis depuis chez moi elle était inconsciente, elle va y passer! Appelez votre médecin chef y a un problème, dans les minutes qui suivaient après le passage du sois disant chef elle était transféré au bloc en urgence pour une grossesse extra-utérine, sur le moment ce que je conteste c est l arrogance et le manque d écoute des urgences ils disent qu ils connaissent c est leurs métiers sans pour autant écouter les détails des proches

  3. D’accord avec il y en a pas qu’un beaucoup de personnel en urgence ou autre son méprisable à l’égard des patients et de leur proches perso je ne comprends pas le manque de professionnalisme pour pialler zot y gagne mais travail non. J’adore quand vous avez ce qui vous donne des informations contradictoires. Vous allez sortir ben non ont va vous garder ou mieux vos résultats sont bons le lendemain ben il faudra refaire les analyses car il y a un résultat qui ne convient pas. Franchement moi qui ne mis rend pas souvent le peu fois où j’y suis aller le service est de plus en plus déplorable et pas parce qu’il manque du personnel mais parce qu’ils sont paresseux.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La Ligue des Droits de l’Homme à la Réunion dit non à l’extrême droite !

Article suivant

Records de salaires pour les dirigeants du CAC 40

Free Dom