Une maman est en détresse. Sa petite, élève en grande section, subit du harcèlement scolaire depuis plus d’un an dans une école de l’Entre-Deux : « coups de poings, coups de pieds, tirage de cheveux« .
« J’ai récupéré ma fille de 5 ans avec un œil au beurre noir jeudi dernier. L’école ne m’a même pas appelé, elle est restée avec une poche de glace toute la journée sur son visage gonflé. J’ai eu un simple mot dans le cahier pour me dire qu’elle s’est « cognée » avec un autre enfant. Ma fille ne souhaite plus retourner à l’école« , nous dit-elle en direct.
« C’est tout le temps des coups et des blessures. Je ne sais plus quoi faire. J’ai déjà fait des démarches pour changer d’école, on me dit qu’il n’y a plus de places… Ça fait une semaine que ma fille va plus à l’école, je n’ai plus de solutions« .
Avez-vous des conseils pour cette maman ?
Il faut écrire au rectorat, au ministère de l education nationale et demander à la presse de publier la copie de la lettre. Une photo de votre fille à l appui et je vous assure que ça bougera
il vous faut envoyer un courrier au rectorat déposer plainte pour négligence contre l’établissement. surtout insister pour une plainte pas de main courante pour que votre demande aboutisse il faut que la police accepte la plainte et s’ils ne veulent pas et ben vous envoyez une lettre au procureur de la république lettre AR bien sur. bon courage a vous
Vous croyez que cette mère de famille aurez le temps de faire un poisson d’avril sur une histoire comme ça
Maintenant que tu as porté plainte chez Freedom, il faut aller chez la police, imagine un peu qu’elle » s’est plus que cognée » à l’autre élève et que la situation s’aggrave.
Imagine qu’il y a dans cette école un tyran qui n’est pas à son coup d’essai.
Si nous n’avez pas de solution, demander à rencontrer la directrice ou bien l’inspecteur de circonscription. Portez plainte contre l’école aussi pour négligence, je ne trouve pas ça normal. Meme le professeur qui est responsable de le classe de votre fille.