/

« J’ai vécu une expérience de mort imminente »

1 min de lecture
8

Un auditeur nous a appelés en direct le vendredi 9 avril pour témoigner d’un évènement qui lui est arrivé hier soir. Selon lui, il a vécu une expérience de mort imminente (EMI) la nuit précédente après s’être couché.

Expérience de mort imminente ou EMI est une expression désignant un ensemble de « visions » et de « sensations » consécutives à une mort clinique ou à un coma avancé. Ces expériences correspondent à une caractérisation récurrente et spécifique contenant notamment : la décorporation, la vision complète de sa propre existence, la vision d’un tunnel, la rencontre avec des entités spirituelles, la vision d’une lumière, un sentiment d’amour infini, de paix et de tranquillité, l’impression d’une expérience ineffable et d’union avec des principes divins ou supranormaux.

Il affirme s’être endormi après avoir souhaité une bonne nuit à sa femme et à son fils. Il a tout d’un coup eu envie de boire de l’eau mais il s’est retrouvé dans l’incapacité de bouger « J’étais emprisonné dans mon corps » nous explique-t-il en direct. Il s’est alors retrouvé face à deux portes et, après avoir choisi d’ouvrir l’une d’entre elles, a « vu une lumière très blanche » avant d’être « submergé d’amour pas humain, inexplicable« . Il aurait également rencontrer quelqu’un qui lui aurait assuré que son heure n’était pas encore venue et qu’il pouvait retourner d’où il vient, avec un cadeau.

Réécoutez son intervention qui vous donnera sûrement des frissons :

Avez-vous déjà vu une expérience pareille ?

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
8 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Leptospirose à St-Benoît : toutes activités nautiques sur les berges de la Rivière des Roches interdites

Article suivant

Assassinat de Samuel Paty : un jeune réunionnais soupçonné de complicité

Free Dom