Japon – 33 morts, 19 disparus et plus de 100 blessés après le passage du typhon

dans Actualité Internationale

Le typhon Hagibis a fait d’après un dernier bilan, 33 morts au Japon et 19 personnes toujours portées disparues, typhon qui a produit des quantités record de pluie, inondant d’immenses bandes de quartiers résidentiels.

Quelque 27 000 membres des forces d’autodéfense ont été dépêchés dans ces régions, notamment à Nagano, où ils ont tenté de secourir environ 360 personnes qui étaient bloquées après l’effondrement d’une digue de la rivière Chikuma, le ministère des Terres avertissant qu’il était possible qu’une inondation se produise à 5 mètres de profondeur.

Les sauveteurs ont utilisé des hélicoptères et des bateaux pour sauver les résidents bloqués de leurs maisons inondées, certains appelant à l’aide depuis les balcons du deuxième étage.

Une femme de 77 ans vivant à Iwaki, dans la préfecture de Fukushima, est décédée alors que des secouristes du service d’incendie de Tokyo tentaient de la sauver en hélicoptère. Ils l’ont alors jetée au sol à une altitude d’environ 40 mètres. le harnais dans lequel elle était, disait-il.

Selon le ministère des Infrastructures, les digues de 21 rivières japonaises s’étaient effondrées à 16 heures.

Poster un Commentaire

avatar