Japon : 42 personnes blessés au cours des dernières semaines par des singes

3 min de lecture

Dans la ville japonaise de Yamaguchi, les autorités envisagent d’utiliser des fléchettes tranquillisantes pour affronter des singes en maraude qui ont blessé 42 personnes au cours des dernières semaines.

Les macaques japonais sont couramment observés dans de grandes parties du pays, et sont un ravageur dans certaines régions, mangeant des cultures et entrant même dans les maisons.

Mais une vague d’attaques de singes dans la ville de l’ouest du Japon a été inhabituelle, avec des adultes et des enfants souffrant de blessures, y compris des égratignures et des morsures.

« Toute la ville de Yamaguchi est entourée de montagnes et il n’est pas rare de voir des singes », a déclaré un responsable de la ville du département de l’agriculture.

« Mais il est rare de voir autant d’attaques dans un court laps de temps. »

Jusqu’à présent, les blessures ont été en grande partie légères, mais les autorités se tournent maintenant vers des pistolets tranquillisants après que les pièges qu’elles ont mis en place n’ont pas réussi à piéger aucun des primates embêtants.

« Au début, seuls les enfants et les femmes ont été attaqués. Récemment, des personnes âgées et des hommes adultes ont également été pris pour cible », a déclaré le responsable.

La ville n’est même pas sûre si les attaques sont l’œuvre de plusieurs singes ou d’un seul individu agressif. Dans certains cas, les intrus sont entrés par des portes coulissantes à écran ouvert ou en entrant par des fenêtres.

Les responsables municipaux et la police patrouillent la région depuis les premières attaques vers le 8 juillet, mais n’ont pas encore piégé des singes.

L’histoire a fait la une des journaux au Japon ces dernières semaines, les résidents locaux faisant état d’invasions régulières.

« J’ai entendu des pleurs venant du rez-de-chaussée, alors je me suis précipité », a déclaré un père local au quotidien Mainichi Shimbun.

« Puis je vis un singe se balancer sur mon enfant. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Elle découvre un lézard dans son hamburger, le fast-food lui offre un bon de réduction de 10% sur sa prochaine commande(Vidéo)

Article suivant

20 000 euros l’heure de vol pour « Air Macron One », l’Airbus présidentiel de Macron

Free Dom