Derrière le collège Bourbon, rue du Général de Gaulle, une intervention est actuellement en cours. Les secours et les forces de l’ordre sont sur place.
La victime est un adolescent, agressé par un autre collégien. Il serait en 3ème. “Football cassé”, un nouveau jeu dans la cour d’école est à l’origine du désaccord entre les deux adolescents.
Le perdant aurait patienté plusieurs jours et aurait organisé cette vengeance aujourd’hui vers 15h30. Il aurait agressé la victime à plusieurs reprises.
La victime, blessée au niveau du dos et de l’épaule, après avoir reçue plusieurs coups de couteaux, a été prise en charge par les secours et transporté vers le CHU de Bellepierre. Son pronostic vital n’est pas engagé. Quelques points de sutures sont cependant nécessaires.
L’agresseur quant à lui a disparu vers le quartier de la Source avec ses amis. Un passant confie à Freedom.fr l’avoir vu se sauver en empruntant la rue du Général de Gaulle direction la Rivière St-Denis.
Trois mineurs ont été interpellés par les forces de l’ordre par la suite.
Le Département souhaite préciser aux usagers du Jardin de l’État qu’aucune agression à l’arme blanche n’a eu lieu dans l’enceinte du Jardin, mais à proximité de ce dernier.