[Alt-Text] [Alt-Text]

Jardins de Manapany : 200 affiches collées dans les rues de Saint-Joseph

Courrier de “Réunionnais.es préoccupé.e.s par le sort de Manapany”:

“« Si banna i fèrm la kour manapany, nou va asiz dann béton ? » ou bien « Que se passe t-il dans les jardins de Manapany ? M. le maire, dîtes la vérité ! ». Ce sont plus de 200 affiches avec messages qui ont été collées dans les rues de Saint-Joseph dans la nuit de jeudi à vendredi.

Suite à l’absence de dialogue avec la mairie, une équipe de citoyens et citoyennes réunionnais.e.s a collé des messages, interpellant la population Saint-Joséphoise et ses élus sur le devenir de Manapany.

Pour le groupe de colleurs, « depuis 10 semaines, des riverains de Manapany s’inquiètent du devenir du ti coin charmant. Jouant sur l’ambiguïté du statut du terrain, la mairie prétend qu’il s’agit d’un domaine communal privé, alors que l’ensemble des habitant·e·s du quartier l’ont toujours considéré comme un jardin public. En effet, il s’agit d’un lieu connu et fréquenté depuis toujours par les familles réunionnaises qui viennent pique-niquer sur ce site naturel exceptionnel.

Alors que des accords pour un hôtel 4* à 300m du lieu viennent d’être signés, les riverains s’inquiètent d’une probable gentrification du quartier. »

Face aux nombreux doutes qui habitent les usager·e·s de ce site à propos de son avenir, la mairie fait la sourde oreille.

Le 22 octobre, les propos du maire à l’encontre d’un rassemblement devant les travaux ont provoqués un scandale sur internet.
Le 27 octobre, le ridicule a atteint son paroxysme avec la présence de nombreuses forces de l’ordre, et le placement en garde à vue de 4 manifestants, jusqu’à 48h pour certains !

Les riverains de Manapany et l’ensemble des amoureux du littoral réunionnais restent plus que jamais en attente de réponses…”

Tags:
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

5
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
LINEFredouille le boss de l'orthographePierreManapany pti coin charmantLuka Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Luka
Invité
Luka

Erreur de date c plutôt septembre…

Manapany pti coin charmant
Invité
Manapany pti coin charmant

C’est vrai que cette endroit et très beaux sa serait dommage que les réunionnais ne pourrai plus emprofité de cette endroit ont nous enlève tout peu a peu il nous restera plus que les MacDo et les piscines publiques !

Pierre
Invité
Pierre

Bien continuez d alerté contre ce maire qui fait n importe quoi !
Merci à ces anonymous !
Ne lâchez pas et continuez ce combat contre ceux qui nous enlèvent nos libertés

Fredouille le boss de l'orthographe
Invité
Fredouille le boss de l'orthographe

Toute à fait d’accords avec toit. Ces un croit yable no privassions deux libertaient

LINE
Invité
LINE

Ne touchez pas à ce côté nature de la Réunion c’est notre oxygène.

Derniers de Courriers des lecteurs

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut