Jean-Claude Lacouture répond aux accusations de Mathieu Hoarau et Gilles Clain

A la suite de l’annonce de l’union politique de Mathieu Hoarau et Gilles Clain pour le second tour des municipales à Etang-Salé, dans laquelle, ils lancent également des piques à l’endroit de Jean-Claude Lacouture, le maire de l’Etang-Salé, replique. Il entend notamment faire valoir son droit de réponse:

“La France a vécu et vit encore une crise sans précédent consécutive à la propagation inquiétante du virus COVID-19. À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles ! Ces dernières ont été annoncées par le Chef de l’État afin de freiner cette propagation.

Une situation qui a plongé La Réunion dans un état d’urgence sanitaire, sociale et économique depuis le 16 mars 2020 et qui se prolongera sur les mois à venir impactant ainsi fortement le tissu économique et social de L’Étang-Salé.

Afin d’accompagner les habitants de la commune, en particulier les plus fragiles, la collectivité a mobilisé l’ensemble de ses moyens et son personnel sur des actions prioritaires d’aide et d’assistance à la population.

Chef de file de l’action sociale, le Département s’est pleinement engagé, en lien avec les collectivités locales, afin d’appréhender au mieux les impacts de l’épidémie et prendre les dispositions nécessaires.

Dans une démarche d’accompagnement au quotidien des publics les plus vulnérables, les plus fragiles et les plus impactés, un partenariat renforcé entre le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) et le Conseil Départemental a donc été mis en place au moyen de la signature du Pacte de Solidarité et d’Urgence Sociale. Celui-ci permet au CCAS d’obtenir des moyens complémentaires pour garantir la sécurité alimentaire et lutter contre l’isolement en priorisant le public susvisé (personnes âgées, porteurs de handicaps, personnes isolées, familles nombreuses).”

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

11
Poster un Commentaire

avatar
8 Comment threads
3 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
Caillou427_tan_saleTitoLe 28personne déçu Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
97427
Invité
97427

Certes le dispositif en lui-même est louable mais en partie mal utilisé par ce maire : pas que des personnes fragiles en ont bénéficiées….alors ça laisse croire que ces colis ont été utilisés à des fins électorales…car mal mené par l’outsider mathieu Hoarau.

Jacque
Invité
Jacque

D’accord nous comprenons la situation et la distribution de ses colis Alimentaires, mais MR LACOUTURE et son ccas qui distribue 3 à 4 fois aux mêmes personnes un colis alimentaire, ou pire encore à des familles ou personnes qui ne faits pas partie du critère des personnes qui devraient en recevoir.. BIEN ÉVIDEMMENT que c’est « colis alimentaire » ont étaient utilisés pour ACHETER des voix pour le 28 juin prochain. Pire encore certaines personnes en difficulté se sont vue refuser un colis alimentaire parce qu’ils soutiennent l’opposition.. malheureux tout ça.. MR LACOUTURE ET SON ÉQUIPE ONT PEUR , CAR CEST BIEN… Lire la suite »

Caillou
Invité
Caillou

Vous ne manquez pas de culot. Savez vous ce que c’est une dictature ?

974
Invité
974

Votez pour les jeunes Clain et Hoarau

Maniron
Invité
Maniron

Un changement çà peut faire que du bien à la population et en plus en 23 ans il a même pas construit un lycée dans cette ville

Caillou
Invité
Caillou

Un lycée hôtelier va être construit. Content ?

Défaire lacouture
Invité
Défaire lacouture

Il faut défaire lacouture sur l’étang salé . Les contribuables ont suffisamment entretenu ses tites copines et payé ses avocats .
Lacouture sera défait sans un pli.

personne déçu
Invité
personne déçu

A ce moment la pourquoi ma mère etant pprteur d’handicap n’a reçu qu’un seule colis durant ce confinement ?!

Le 28
Invité
Le 28

Le 28 : le changement

Tito
Invité
Tito

Voté clain plus de policier plus de sécurité plus de control plus de radars les pti kaniar a domenjo vous seré tranquil…ah oui aussi plus de fa cho

427_tan_sale
Invité
427_tan_sale

Simple constat hormis les projets de développement qu’il a mis en place et réaliser avec l’argent publics ,NOS IMPOTS il a réussi en 23 ans de reigne,de dictature a décimer tout les structures d’accueil ,associations des maison de quartier ( la plupart ne sont plus haut normes pour recevoir nos jeunes) et deviner quel est entreprise qui ont réussie tout ces marcher public…?? Les fête commerciales des artisans commerçant, fête foraines..!!!! Avons-nous encore besoin de preuvent ,à jour on voit encore la mauvaise gestion de l’équipe en place ,on construit,on re détruit avec notre argent ,nos impots(la route piscine municipale),des… Lire la suite »