Voir le REPLAY : interview du ministre délégué aux outremers Jean François Carenco sur Radio Free Dom

1 min de lecture
5

Actuellement en visite dans notre département, Jean François Carenco est en direct sur Radio Free Dom pour une interview ce vendredi 17 février depuis 7H avec Charles Luylier.

Tous les sujets d’actualité sont évoqués : l’immigration, le BQP, l’inflation, les retraites, ou encore la future expérimentation du RSA, la continuité territoriale, soyez à l’écoute et posez vos questions au 0262 99 10 00.

 

SUIVRE EN VIDEO

Aujourd’hui le ministre , après notre interview, prendra son petit-déjeuner avec Cyrille Melchior, président du conseil départemental de La Réunion avec qui il visitera  une exploitation de fruits et légumes à Petite lle, avec une rencontre et quelques échanges avec les agriculteurs de la filière fruits et légumes, des membres d’organisations professionnelles et de la chambre d’agriculture. Suivra une visite de la Cilam pour  la filière lait et élevage, la  pêche à la légine et à la filière pêche en général.

Une visite avec les maires de La Réunion clôturera sa journée.

5 Commentaires

  1. Bonjour Monsieur le Ministre de L’outremer,
    Nous avons le sentiment d’être l’objet de l’inégalité de traitement à la Réunion.
    Les nuisances, l’emploi, les revenus sociaux. La santé et la sécurité.
    Nous voulons pour la Réunion un salaire de base plus juste pour le droit commun et un mieux vivre ensemble. Nos pays voisins quand ils s’installent à la Réunion sont mieux lotis que les réunionnais dans son propre territoire. Nous vpulons la suppression des taxes dans les supermarchés. Les centimes devraient être supprimé sur les prix affichés. Bien souvent les prix affichés sur les rayons ne sont pas les mêmes arrivé à la caisse d’enregistrement Les caddies des réunionnais se vident.
    La Réunion n’est pas une banque de solidarité ni un dépotoir car on vide la caisse pour les autres alors ici nous avons des femmes réunionnaises avec enfants à la recherche d’une stabilité financière et un vie descend.
    Les conconcessionnaires auto et moto devaient arrêter leur pot d’échappement bruyants à la Réunion. Dans les quartiers populaires beaucoup de nuisances et dégradation de bien.
    Nous voulons plus de sécurité pour les plus vulnérables.
    Les véhicules des locataires soient ranger dans leur cour en marche normal et aucun véhicule garé sur la chaussée.
    Les résidences affichées appartient aux locataires de résidence. les bailleurs sociaux devraient plus travailler dans un mieux vivre ensemble. Nous avons commencé les nuisances dans notre quartier il y a trop d’incivilité partout.
    Les emplois de droit privé sont des abus. 27 ans sas CDI. Tout est très politisé. Aucune prime ni CDI ni l’aide d’accompagner ces emplois aidés vers une autre structure. Certains politiciens devraient stopper leur copinage et revoir leur mode de fonctionnement. Certains chefs de service font pression, le harcèlement la mise à l’écart de certains employés communaux dans la fonction publique territoriale. Des alerte il faut les sanctions pluridisciplinaires sauf ils sont toujours protégés.
    Nous dénonçons un réseau invisible qui entraîne le trouble de la tranquillité de bien d’autui, détruit la santé des vulnerables
    Déchets rituels sur nos biens ou dégradation. Il faut que cela ne se reproduise plus.
    Nous restons locataires, responsable associatif vigilants.
    Présidente ADMER

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Manifestation contre la réforme des retraites : 5000 personnes ont été dénombrées par l’intersyndicale (VIDEO-PHOTOS)

Article suivant

Pierre Palmade interrogé en garde à vue, dit ne plus avoir de souvenirs, c’est le « trou noir »

Free Dom