/

Jean-Hugues Ratenon : « 310 000 contrats aidés, le compte n’y est toujours pas ! »

3 min de lecture
1

Pas content le député de la 5ème circonscription ! Depuis Marseille où il se trouve pour participer à l’amphi (les Universités) de la France Insoumise, il a tenu à manifester son mécontentement via un communiqué intitulé « le mépris du gouvernement ».

Jean-Hugues Ratenon qui dénonce la rallonge accordée par l’Etat sur les emplois aidés appelle plus que jamais à la mobilisation.

Il s’en explique : « Le gouvernement vient d’accorder une nouvelle rallonge de contrats aidés portant l’enveloppe à 310 000 sur l’ensemble du territoire national contre 280 000 prévus, soit 30 000 emplois subventionnés de plus.  Une rallonge qui intervient après une première rallonge de 13 000 contrats annoncés en juillet dernier. Mais le compte n’y est toujours pas. 310 000 cette année contre 459 000 l’année dernière. Et le pire est encore à venir car le Premier ministre a laissé entendre, ce jeudi, que l’enveloppe passerait à 200 000 en 2018 ». Et Jean-Hugues Ratenon de souligner : « non seulement le gouvernement affiche ouvertement son grand mépris en pratiquant une politique de boutiquier dans ce dossier hautement à risques pour la cohésion sociale, notamment à La Réunion, mais en plus il persiste dans sa faute politique en dénigrant ces emplois qui correspondent à des vrais postes de services dans différents domaines ». Le député Ratenon s’interroge :« quelle sera la part réservée à notre île dans ces 30 000 contrats supplémentaires ? ». Il espère, comme les autres députés et élus, que la Réunion bénéficiera au moins de 20 000 emplois à minima cette année. Il appelle tous les élus quelle que soit leur appartenance politique  à « rester unis » sur ce dossier et « à ne surtout pas tomber dans des querelles politiciennes communales dans la perspective des prochaines échéances électorales en faisant le jeu du gouvernement ». Et il conclut : « la situation est grave et ne permet pas ce genre de posture ». Sera-t-il entendu ?

Y.M.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox