Le ministre des Outre-mers en déplacement fin juillet à la Réunion, selon Jean-Hugues Ratenon

Dans un communiqué envoyé ce jour, le député de La Réunion Jean-Hugues Ratenon a annoncé sa rencontre avec Sébastien Lecornu, nouveau ministre des Outre-Mer. Il précise également que le ministre envisageait une visite de notre île à la fin du mois.

“J’ai pu discuter avec le Ministre des Outre-Mer ce matin au Ministère, en marge de la cérémonie avec les volontaires du SMA parmi lesquels figurent 9 jeunes Réunionnais.
Nous avons d’abord fait une mise au point sur l’échange que nous avons eu hier dans l’hémicycle lors de la séance des questions au gouvernement. Suite à cela, je lui ai proposé de venir à la Réunion le plus rapidement possible afin qu’il prenne connaissance de la situation. Dans un message envoyé à tous les parlementaires Réunionnais, quelques minutes après, le Ministre a annoncé qu’après la Guyane ce dimanche, sa prochaine visite sera bien à la Réunion fin juillet ou au plus tard début août.

Lors de notre bref entretien, nous avons pu déjà abordé de la nécessité de la mise en place d’un plan de relance propre pour la Réunion compte tenu de notre situation exceptionnelle. A nous de nous préparer à faire des propositions.”

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

7
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
Citoyen abuséDj974Noé de l'ArchebofFree Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Free
Invité
Free

Rien que geste mr le dépité. Disons western spaghetti zot sois disant vif échange.

bof
Invité
bof

Ratenon est la marionnette de Mélenchon à l’assemblée nationale… Il se comporte exactement comme lui…. Provocateur, mais courbe l’échine quand il est remis à sa place…..

Citoyen abusé
Invité
Citoyen abusé

L’heure est à l’union plutôt que la critique. Il y a quelque chose à jouer si toutes les forces vives s’unissent pour les intérêts du peuples.
La Réunion doit se relever et faire preuve d’intelligence et de solidarité.
Soyons plus fort que le “diviser pour mieux règner”.
Peut importe nos appartenances et convictions, aujourd’hui nous devons être courageux et conduire dans la bonne voie.

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Bienvenue M. le Ministre !

Dj974
Invité
Dj974

Il faut montrer la Vraie Vie, pas cacher les saletés, montrer et prendre les embouteillages du matin, du soir. Voir les mals loger, constater les infractions des élus de l’île et j’en passe. Mais ci c’est pour prendre l’helico, ouvrir la route lors des passages, aller inaugurer quelque chose… c’est pas la peine.

Citoyen abusé
Invité
Citoyen abusé

Pluto ke la kritik
Le pep devré révéyé,profit lokazion pou revendiké vréman o lieu grévé dann vid.
Espéron ke bann profesionel santé,plantér,education national,syndicat etc sera o rdv pou fé bilan de la situation et fé antann zot vwa.
Na war kosa bann syndicat ek politik lokal i vo.
Na war kosa é koman zot va saisi lokazion pou défann le pep paske toute t yaim dire ke zot c le parti du peup. O travay astèr

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

M. le Ministre , vous serez bien accueilli par des gens bien et honnêtes … mais il y aura tj quelques gueules “sales” pour vous distiller leur haine à la con ! Laissez causer et gardez le sourire !