[Alt-Text] [Alt-Text]

Jean-Hugues Ratenon : “Il faut annuler le grand raid !”

La Préfet devrait se prononcer aujourd’hui sur la tenue ou non du grand raid. Hier, lors de la réunion avec les maires, le sujet à été évoqué. Bon nombre de maires ne veulent pas prendre cette responsabilité.

Le Député de la Réunion, Jean-Hugues Ratenon, demande a ce que ça soit simplement annulé :

“Monsieur le Préfet la tenue de cet évènement sportif est entre vos mains mais je souligne aussi que les élus locaux ont la capacité à prendre des décisions pour chacun de leur territoire.
Tous les indicateurs indiquent que la covid 19 circule à la Réunion : hospitalisations et nombre de décès augmentent ; la réanimation est stable pour l’instant mais jusqu’à quand car on nous annonce le pic de l’épidémie pour le mois de décembre.
A l’issue de votre réunion hier avec les maires, vous avez annoncé une intensification des contrôles du port du masque alors que la grande majorité de la population a du mal à l’acheter, à se le procurer. Vous considérez ainsi qu’il faut sanctionner les gens mais pour autant vous vous apprêtez à autoriser un évènement de plus de 6000 personnes qui traversera une partie de la Réunion. Plus grave encore, vous permettez la venue de centaines d’athlètes de l’hexagone et du monde entier sur notre territoire alors que toute la planète est touchée par le virus, plus de 27 millions de cas et 896 236 morts.
Dans le même temps, vous demandez aux Réunionnais de ne plus faire de rassemblements familiaux (baptême, mariage, communion, anniversaire…) ; vous interdisez les rassemblements de plus de 10 personnes.
C’est pourquoi, le moment est venu de sortir de l’hypocrisie : soit le virus est dangereux et il ne faut surtout pas faire ce grand raid ; soit on veut détruire la Réunion, détruire l’économie ; détruire les liens sociaux, détruire l’emploi, affaiblir les hôpitaux, contaminer les Réunionnais, alors autorisez cette course.
En ma qualité de représentant du peuple, en ma qualité de député, je vous demande Monsieur le Préfet d’annuler le grand raid. Le contraire serait minimiser les risques, auquel cas, pourquoi demander aux Réunionnais de faire des efforts ?”

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Lhomond. GuyleneMelissa974Enfin Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Enfin
Invité
Enfin

Je dis OUI !
Dieu merci il y a un élu qui se préoccupe de la santé du peuple réunionnais.
Bravo Mr RATENON

Melissa974
Membre
Melissa974

Merci Mr Ratenon! J’espere que tout les maires et surtout le prefet vous écoutera. On nous dit de faire des efforts, d’eviter tout rassemblements familliaux, amicaux et autres. Mais autorisé une course avec plus de 6500 personnes venu de toutes horizons est une absurdité. Bravo mr Ratenon . La Réunion vous soutient !

Lhomond. Guylene
Invité
Lhomond. Guylene

Bien parlé Mr Ratenon
Il faut arrêter ses simagrés

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut