Jean-Hugues Ratenon en visite au CHU hier : « Il faut faire revenir les soignants non vaccinés ! »

3 min de lecture
15
Devant l’aggravation de la crise sanitaire sur notre département, le Député Jean-Hugues Ratenon, s’est rendu ce matin, 18 janvier 2022 au CHU nord.
Objectif : Se rendre compte sur place de l’occupation des lits, de l’état d’esprit du personnel.
« Au niveau de la réa, je n’ai pas pu visiter, c’était très compliqué, je vous le dis très honnêtement, il fallait insister. J’ai pu visiter un service et j’ai vu un personnel à la bourre, une activité sous tension« , nous dit le député à sa sortie du CHU.
Selon lui, il y a trop de décès à La Réunion, le service public ne suit plus : « S’il y a du personnel soignant qui a été mis à pied parce qu’il n’est pas vacciné, faites revenir ces gens-là ! Faire revenir ces gens-là, c’est sauver des vies. Il faut faire appel à la réserve sanitaire et embaucher« .
Pour Jean-Marc Vélia, Secrétaire départemental CHU Felix Guyon CFDT, le manque de personnel se fait de plus en plus sentir.
« Pourquoi l’ARS, le Préfet, le gouvernement, n’a pas jugé important, vu notre insularité, de garder des renforts sur un plan de 6-8 mois ? Aujourd’hui, on appelle au secours ! Aujourd’hui, on dit aidez nous ! On est dans l’interrogation de ce plan blanc. Avec un plan blanc, vous n’avez plus de vacances, vous n’avez plus de repos… Le plus triste c’est qu’aujourd’hui, par rapport au manque de soignants, on est obligé de mettre une note d’information, une dérogation, pour pouvoir faire travailler des soignants contaminés !« , s’insurge-t-il.
Et de poursuivre : « Un soignant reste un soignant, vacciné ou non vacciné. Sa compétence est là, son savoir-faire est là. On met des familles entières en difficulté et on préfère enclencher un plan blanc au lieu de laisser nos soignants travailler !« 

15 Commentaires

  1. Et bien courage pour faire revenir c’est « soignants juges indésirables » et être traité comme des mal propre les pauvres. Après les avoir jetés ont veut les faire revenir il fallait agir avant Mr Ratenon une bonne idée pour les effectifs mais croyez vous que le gouvernement fasses machine arrière alors que son but premier et de faire vaccinés tout le monde, cela m’étonne. Cela s’appelle l’orgueil mal placé qui et plus important que des vies humaines. L’état à fait du forcing sur ces personnels , perso je travailler dans un foyer mais refusant la vaccination j’ai arrêter car mon choix est simple pas de vaccin. L’état à choisit de foutre du personnel dehors qu’il assume.

    • Mdr…il a voulu visité le service de réa on lui a dit non il a insister et on lui a fait visité 1 service ou le personnel etait débordé…Moi g suis pas vacciné et g sui pour la fermeture des services publics hospitaliers g ferai des économies sur ma feuilles de salaire et g paierai dans le privé pas de problème

  2. bonjour, BRAVO ,comme cela le virus rentrera mieux à l’hôpital, comme cet homme avec une opération très délicat chambre stérile sous bulle mort du corona car elle ne voulait pas le vaccin

  3. bonjour, BRAVO ,comme cela le virus rentrera mieux à l’hôpital, comme cet homme avec une opération très délicat chambre stérile sous bulle mort du corona car elle ne voulait pas le vaccin

  4. bonjour, BRAVO ,comme cela le virus rentrera mieux à l’hôpital, comme cet homme avec une opération très délicat chambre stérile sous bulle mort du corona car elle ne voulait pas le vaccin

    • Mdr le virus rentrera mieux a l’hôpital tu a la mémoire courte kan o debut de l’épidémie on faisait venir des gens par avion et que les infirmières n’avaient pas de matos…hein et tu vient nous parlé de chambre a bulle…ta du oublié lé gens qui rentre a l’hôpital pour une opération et qui se font infectés par des microbes alien venu de l’espace hahablague a part…lol…veran lui le psychologue a le droit bien sur la télé pour la propagande a macron te pose pas de problème

    • Des soignants qui critique des soignants non vacciné oui on vous prend bien pour des…oui oui mais nou on veit ne veut plus payé pour l’hôpital publique fermé tous ses services et on paiera pour le privé mais o moins vous serez bien vous serez des soignants vacciné o chômage…haha

  5. C’est bien qu’un élu ait eu pour objectif : « Se rendre compte sur place de l’occupation des lits, de l’état d’esprit du personnel » et se soit rendu au CHU. Mais qu’en est-il de l’occupation des lits, rien n’est mentionné à ce sujet. Quant à faire visiter un autre service que la réa comme demandé, c’est malin. On aurait pu, même si c’est compliqué d’y entrer, de faire observer par le hublot pour témoigner de la véracité des dires de l’ARS. Quant au manque de soignants, il fallait combattre fermement la décision arbitraire de licencier le personnel non vacciné. Mais la mentalité ici et ailleurs c’est de se réjouir du malheur des autres sans penser aux conséquences pour l’entreprise et aux difficultés pour ces pères et mères de famille peuvent rencontrer. Force est de constater que la collabo prime sur la résistance.

  6. Franchement le niveau intellectuel est affligeant, ce député ne fait que du populisme et tout le monde marche. Cela me fait vraiment pitié pour notre île.

  7. Oh non pas lui, pas de la France insoumise, tatie BELLO est où???? pas de soutient pour les proches de MADURO, n’importe quoi il faut faire revenir les infirmiers non vaccinés et puis quoi encore…Les gens n’ont qu’a resté chez eux et puis les hospitalisations se passent très bien à domicile ….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Terre-Sainte : une conductrice de bus agressée par un jeune du RSMA

Article suivant

Enquête ouverte après l’incendie de 8 voitures rue Tourette à St-Denis

Free Dom