Jean Hugues Ratenon: “Je demande que le ministre de la santé revoit sa position”

Le ministre de la Santé, Olivier Véran a été interrogé par les parlementaires dont le député de La Réunion, Philippe Naillet, sur les difficultés des dépistages de la Covid 19 et des résultats pour les ultramarins.

La réponse est visiblement loin de satisfaire les parlementaires, notamment le député Jean Hugues Ratenon qui dans un communiqué regrette que “d’une part, le ministre a affiché son désintéressement total à la situation de ces ultramarins en affirmant que ces voyageurs ne sont pas prioritaires ; et d’autre part, il a révélé à la représentation nationale son ignorance de la situation”.

“Comment expliquer sinon qu’il « invite les personnes devant voyager à anticiper la réalisation de leur prélèvement, de l’ordre d’une semaine » ? Alors que l’obligation de faire le test 72h avant le départ est la condition incontournable pour pouvoir prendre l’avion. Nous constatons qu’il n’est pas prêt à mettre des moyens nécessaires pour satisfaire les besoins de ces citoyens”, ajoute Jean Hugues Ratenon.

“Dans le cadre de mes activités parlementaires, j’ai dû moi-même et mon groupe saisir le Président de l’Assemblée Nationale sur justement ces résultats tardifs”, indique l’élu Réunionnais. C’est un réel problème pour nous ultramarins : le test obligatoire à 72h dont les résultats n’arrivent pas, c’est une atteinte à notre liberté de circuler.

Pour conclure, il “demande que le ministre de la santé revoit sa position et je vais saisir dès aujourd’hui le ministre des Outre-Mer sur cette question très préoccupante.”

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

5
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
RsalolaLaplumPierrotNoah Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noah
Invité
Noah

Tests inutiles juste pour grossir le trou abyssal de notre Sécu et enrichir les testeurs et les labos !

Pierrot
Invité
Pierrot

On ne va pas tarder a supprimer cette obligation a mon avis. Même avec cela augmente donc ils vont tirer leurs conclusions.
De plus le.ministrr répéte a tout va ” ceux qui veulent voyager”. Pas aussi une obligation pour certains…..

Laplum
Invité
Laplum

Mr l’égine creme

lola
Invité
lola

pourquoi mr le député ne parle t’il pas de la loi bioéthique qui est passée catimini en aout

Rsa
Invité
Rsa

Mr Ratenon ou pas fini…revoit un peu out position
Le resultat dernier a b panon la pas corrige a ou meme,ou qui voyait a ou vainqueur…faire ton liki…