/

Jean Luc Mélenchon à La Réunion : « c’est à l’Etat de prendre en charge la NRL »

3 min de lecture
25

Le candidat de l’Union Populaire, Jean Luc Mélenchon, est arrivé hier matin à la Réunion dans le cadre de la campagne présidentielle. Il était entouré notamment des parlementaires Karine Lebon, Jean-Hugues Ratenon (députés) et de Younous Omarjee (député européen). Après un comité d’accueil  à l’aéroport, il a consacré cette première journée de jeudi à des rencontres exclusivement avec les élus.

Interrogé sur l’attaque de la Russie en Ukraine survenue, la nuit précédente, Jean-Luc Mélenchon a répondu :  » il s’agit d’un tournant de l’histoire. Nous ne pouvons pas accepter cette invasion. Cela nécessiterait une réplique. Nous sommes une puissance nucléaire. Il faut un retrait des Russes. La France doit être à l’initiative de cette initiative. Cette affaire dure depuis lundi dernier, rien n’a été fait. Je condamne fermement cette attaque ».

Interrogé sur la Nouvelle Route du Littoral (NRL) que la Région a décidé de finir en tout viaduc et pour laquelle un nouveau contrat de financement sera signé avant le 19 mars avec l’Etat, Jean-Luc Mélenchon a déclaré :  » C’est à l’Etat de prendre en charge le coût des travaux. On ne peut pas mettre ça sur le dos des Réunionnais/Les grands travaux. On ne peut pas dire aux Réunionnais de se débrouiller « . Le candidat à la présidentielle approuve le choix d’Huguette Bello et de la nouvelle majorité régionale de terminer la NRL en tout viaduc.

Concernant les parrainages, rappelons que le candidat Mélenchon a atteint maintenant le cap des 500 signatures et qu’à La Réunion, Huguette Bello, présidente de Région, le député Jean-Hugues Ratenon et d’autres élus comme Emmanuel Séraphin (maire de Saint-Paul), Jean-Pierre Chabriat (conseiller régional), Patrick Lebreton (Saint Joseph) , Jacques Técher (maire de Cilaos) et Maya Césari (conseillère régionale)  lui ont déjà donné leur parrainage.

LIRE AUSSI : Présidentielle 2022 et parrainage : allez, un peu de courage mesdames et messieurs les élu-es !

Jean Luc Mélenchon restera dans l’île jusqu’au 27 février prochain.

Un meeting est prévu ce samedi 26 février, à 15h00 au Parc des Expositions de Saint- Denis. Samedi, il prévoit des visites à Saint Paul au coeur d’exploitations agricoles. Dimanche il sera en visite à Saint André.

25 Commentaires

  1. encore un hypocrite , ces bizarres ils ne se déplacent tous à la reunion que quand les élections présidentielles sont imminent.
    N’a 365 jours dans une année et avec le terrible incendie survrnue au mois décebre aucun élu de métropole ni même,le ministre n’a pris la peine de venir, quand les élections y approche la zot y débarque.
    Vu que nous en vaut pas pus la peine que sa pas moin y sa déplace à moin pour accueil ces hypocrites.

  2. Les réunionnais devraient bien réfléchir pour cette présidentielle, car toutes les côté ont déjà essayé et depuis rien ! Faut essayer Melenchon sinon sa sera les LePen qui gagneront et les LePen ne marche pas avec les traditions tandis que la réunion et rempli de tradition, arrété de critiqué faite juste le bon choix.

  3. Les réunionnais devraient bien réfléchir pour cette présidentielle, car toutes les côté ont déjà essayé et depuis rien ! Faut essayer Melenchon sinon sa sera les LePen qui gagneront et les LePen ne marche pas avec les traditions tandis que la réunion et rempli de tradition, arrété de critiqué faite juste le bon choix.

  4. NON PAS MELENCHON…… c’est pas lui qui redressera la France. La RÉPUBLIQUE CE NEST PAS LUI!! réunionnais réagissez dans le bon sens. Un peu de courage, il faut vraiment quelqu’un avec de la poigne, et qui Aime les OUTREMERS et les FRANCAIS . Nous avons laissez trop faire, il faut changer d’horizon avec Marine le Pen ou encore Eric Zemour. pensez à vos enfants, parents et grands parents. Le peuple Français TOUT LE PEUPLE FRANÇAIS , a besoin de nous pour réaliser enfin les choses à faire que tout le monde pense tout bas, mais non le CRAN de voter pour notre bien.

  5. NON PAS MELENCHON…… c’est pas lui qui redressera la France. La RÉPUBLIQUE CE NEST PAS LUI!! réunionnais réagissez dans le bon sens. Un peu de courage, il faut vraiment quelqu’un avec de la poigne, et qui Aime les OUTREMERS et les FRANCAIS . Nous avons laissez trop faire, il faut changer d’horizon avec Marine le Pen ou encore Eric Zemour. pensez à vos enfants, parents et grands parents. Le peuple Français TOUT LE PEUPLE FRANÇAIS , a besoin de nous pour réaliser enfin les choses à faire que tout le monde pense tout bas, mais non le CRAN de voter pour notre bien.

  6. NON PAS MELENCHON…… c’est pas lui qui redressera la France. La RÉPUBLIQUE CE NEST PAS LUI!! réunionnais réagissez dans le bon sens. Un peu de courage, il faut vraiment quelqu’un avec de la poigne, et qui Aime les OUTREMERS et les FRANCAIS . Nous avons laissez trop faire, il faut changer d’horizon avec Marine le Pen ou encore Eric Zemour. pensez à vos enfants, parents et grands parents. Le peuple Français TOUT LE PEUPLE FRANÇAIS , a besoin de nous pour réaliser enfin les choses à faire que tout le monde pense tout bas, mais non le CRAN de voter pour notre bien.

  7. NON PAS MELENCHON…… c’est pas lui qui redressera la France. La RÉPUBLIQUE CE NEST PAS LUI!! réunionnais réagissez dans le bon sens. Un peu de courage, il faut vraiment quelqu’un avec de la poigne, et qui Aime les OUTREMERS et les FRANCAIS . Nous avons laissez trop faire, il faut changer d’horizon avec Marine le Pen ou encore Eric Zemour. pensez à vos enfants, parents et grands parents. Le peuple Français TOUT LE PEUPLE FRANÇAIS , a besoin de nous pour réaliser enfin les choses à faire que tout le monde pense tout bas, mais non le CRAN de voter pour notre bien.

  8. NON PAS MELENCHON…… c’est pas lui qui redressera la France. La RÉPUBLIQUE CE NEST PAS LUI!! réunionnais réagissez dans le bon sens. Un peu de courage, il faut vraiment quelqu’un avec de la poigne, et qui Aime les OUTREMERS et les FRANCAIS . Nous avons laissez trop faire, il faut changer d’horizon avec Marine le Pen ou encore Eric Zemour. pensez à vos enfants, parents et grands parents. Le peuple Français TOUT LE PEUPLE FRANÇAIS , a besoin de nous pour réaliser enfin les choses à faire que tout le monde pense tout bas, mais non le CRAN de voter pour notre bien.

  9. NON PAS MELENCHON…… c’est pas lui qui redressera la France. La RÉPUBLIQUE CE NEST PAS LUI!! réunionnais réagissez dans le bon sens. Un peu de courage, il faut vraiment quelqu’un avec de la poigne, et qui Aime les OUTREMERS et les FRANCAIS . Nous avons laissez trop faire, il faut changer d’horizon avec Marine le Pen ou encore Eric Zemour. pensez à vos enfants, parents et grands parents. Le peuple Français TOUT LE PEUPLE FRANÇAIS , a besoin de nous pour réaliser enfin les choses à faire que tout le monde pense tout bas, mais non le CRAN de voter pour notre bien.

  10. Après 54 ans de mandatures politiques sans avoir jamais travaillé (seulement 4 ans), il est plus que temps de s’effacer en prenant sa retraite. Son dessein, entre autres, est de favoriser l’immigration à la solde du contribuable français. Notre quotidien n’est-il pas assez difficile comme ça ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Harcèlement moral et affaire des loyers marrons : prison avec sursis et inéligibilité définitive pour Ibrahim Patel…

Article suivant

Guillaume : travaux d’extension du cimetière

Free Dom