[Alt-Text] [Alt-Text]

REPLAY : Jean Luc Romero

dans Actualités/Freection/Infos Réunion

Cliquez pour voir la vidéo de Charles Luylier dans les studios de Radio Free Dom

Jean-Luc Romero-Michel, né Jean-Luc Romero le 30 juin 1959 à Béthune, est un homme politique et militant associatif français. Il est responsable d’ONG et écrivain. Devenu en 2000 le premier homme politique français victime d’un outing, il est également le premier à avoir révélé sa séropositivité au VIH, en mai 20021 .

Il a de nombreuses responsabilités dans la lutte contre le sida (Élus locaux contre le sida, ambassadeur d’une « Île-de-France sans sida », Crips Île-de-France, membre du Conseil national du sida, membre du Comité directeur de VIH en Europe, ex-membre du COREVIH de Paris-Centre, membre du conseil d’administration de Sida Info Service) et dans le combat pour la légalisation de l’euthanasie où il a des responsabilités nationales (Association pour le droit de mourir dans la dignité) et internationales (World Federation of right to die societies).

Passé de la droite (RPR, puis UMP) à la gauche, il siège aux groupes RCDEC (Radical, Citoyen, Démocrate, Ecologiste et Centriste) du conseil régional d’Île-de-France et PS du conseil du 12e arrondissement de Paris en qualité d’apparenté.

D’abord connu sous son nom de naissance de Jean-Luc Romero, il utilise celui de Jean-Luc Romero-Michel depuis son mariage avec son compagnon, mort le 29 mai 2018.

Poster un Commentaire

avatar

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut