[Alt-Text] [Alt-Text]

REPLAY : Jean Luc Romero

Cliquez pour voir la vidéo de Charles Luylier dans les studios de Radio Free Dom

Jean-Luc Romero-Michel, né Jean-Luc Romero le 30 juin 1959 à Béthune, est un homme politique et militant associatif français. Il est responsable d’ONG et écrivain. Devenu en 2000 le premier homme politique français victime d’un outing, il est également le premier à avoir révélé sa séropositivité au VIH, en mai 20021 .

Il a de nombreuses responsabilités dans la lutte contre le sida (Élus locaux contre le sida, ambassadeur d’une « Île-de-France sans sida », Crips Île-de-France, membre du Conseil national du sida, membre du Comité directeur de VIH en Europe, ex-membre du COREVIH de Paris-Centre, membre du conseil d’administration de Sida Info Service) et dans le combat pour la légalisation de l’euthanasie où il a des responsabilités nationales (Association pour le droit de mourir dans la dignité) et internationales (World Federation of right to die societies).

Passé de la droite (RPR, puis UMP) à la gauche, il siège aux groupes RCDEC (Radical, Citoyen, Démocrate, Ecologiste et Centriste) du conseil régional d’Île-de-France et PS du conseil du 12e arrondissement de Paris en qualité d’apparenté.

D’abord connu sous son nom de naissance de Jean-Luc Romero, il utilise celui de Jean-Luc Romero-Michel depuis son mariage avec son compagnon, mort le 29 mai 2018.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut