Rentrée, J-5 : Jean-Michel Blanquer annonce le nouveau protocole sanitaire depuis… Ibiza

2 min de lecture
8

Dans une interview (d’abord payante, puis passée en accès libre) accordée au Parisien à la veille de la rentrée scolaire, Jean-Michel Blanquer a dévoilé le nouveau protocole sanitaire dans les établissements scolaires. Ce lundi 17 janvier cependant, le site d’informations Mediapart a révélé que le ministre de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports était en vacances à Ibiza lors de ces annonces. Un comportement pointé du doigt par l’opposition, qui réclame la démission du ministre.

Le nouveau protocole sanitaire critiqué tout d’abord par la tardiveté de sa publication (comprendre la veille pour le lendemain) ainsi que par la lourdeur du dispositif, qui a entraîné un vaste mouvement de grève dans les écoles, associant parents d’élèves et enseignants, fait de nouveau parler de lui en soulevant cette fois-ci une nouvelle problématique : le fait que le résident de la rue de  Grenelle ne se trouve pas en France à la veille de la rentrée scolaire.

En effet, le ministre de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports profitait de quelques jours de vacances au soleil, plus précisément à Ibiza, en Espagne et travaillait à distance, selon le ministère, qui a précisé sur LCI que Jean-Michel Blanquer a « respecté les règles » en restant à « moins de deux heures de Paris, en Europe et joignable« .

Sur Twitter, l’opposition s’en est donnée à coeur joie, dénonçant le mépris du ministre envers l’importance du protocole sanitaire et réclamant par la même occasion le départ de Jean-Michel Blanquer du gouvernement.

8 Commentaires

  1. Hé alors…. Établir un protocole sanitaire en télétravail est tout à fait possible. Où est le problème ?
    Encore une polémique stérile et usante pour notre société. Ce ministre ne travaille pas seul il a tout un tas de personnes sois sa direction. Il peut donc être en vacances tout en travaillant à distance….
    Que dans ce pays on cesse de tout critiquer, qu’on cesse de pleurnicher

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Covid : Hong Kong va tuer des milliers de hamsters, on vous dit pourquoi

Article suivant

Les citoyens appelés à tenir les bureaux de vote aux municipales de L¹Etang-Salé

Free Dom