Samedi 27 avril 2019 : ce sera une journée très animée sur tous les plans à Saint-Denis. Au niveau religieux, une messe solennelle, célébrée par Mgr Gilbert Aubry, aura lieu à 15 heures à l’église Notre Dame de la Trinité. (Source Eglise à La Réunion).
Cela, à l’occasion du 30e anniversaire (c’était début mai 1989) de la venue dans l’île du Pape Jean-Paul II (devenu depuis Saint Jean-Paul II). Un grand rassemblement est prévu sur le parvis de la Médiathèque François Mitterrand. Mais les animations, prières, enseignements débuteront depuis le matin à 9 heures. Il y aura possibilité de se restaurer sur place. Le lendemain, dimanche, 28 avril, journée d’animation, cette fois à Cambuston, à Saint-André. Et à 15 heures, la messe de la Miséricorde divine sera présidée par Mgr Aubry sur le stade de football, juste derrière l’église Jésus Miséricordieux de Cambuston.
Mais restons à samedi et à Saint-Denis. Rien à voir avec la religion. Le salon de la maison aura débuté depuis la veille dans le chef-lieu. Le matin du samedi, à la Cité des Arts, se déroulera le meeting politique de Raphaël Glucksmann, tête de la liste du Rassemblement de Gauche avec “Place publique” et “Nouvelle Donne”. Ce sera à 10h30.
A la salle Candin, d’après nos informations, le PCR et Julie Pontalba, la candidate réunionnaise aux européennes devrait également tenir ce week-end une visio-conférence avec la métropole. Enfin, il est annoncé aussi la venue dans l’île, en fin de semaine, de Manon Aubry (rien à voir avec l’évêque), la tête de liste de la France Insoumise aux européennes. Saint-Denis, une ville bien animée, sur tous les plans en cette fin de semaine !