Terrain Moutien : 2 ans de prison et 50 000 euros d’amende requis à l’encontre de Jean Paul Virapoullé ; délibéré le 18 novembre

1 min de lecture
25

L’ex maire de Saint-André s’est retrouvé ce jeudi 14 octobre devant la Cour d’Appel de Saint Denis. Jean Paul Virapoullé est soupçonné de prise illégale d’intérêts en 2019. 2 ans de prison et 50 000 euros d’amende ont été requis à son encontre. La décision a été mise en délibéré au 18 novembre.

Cela concerne l’achat d’un terrain de 6019 mètres carrés appartenant à sa famille rue de la Gare à St André en 2019, par l’EFPR, l’Etablissement Public Foncier de la Réunion. Somme totale : 1,4 millions d’euros.

Jean Paul Virapoullé est suspecté d’avoir contribué à aider le « vendeur » qui est un de ses proches à vendre plus cher.

Une association (Anticor) avait porté l’affaire en justice. Jean-Paul Virapoullé comparaît donc en appel, après avoir déjà été relaxé des faits en 2020 par le tribunal correctionnel.

 

25 Commentaires

    • Mdr lé soutien a vira dan lé comentair…in boug la ruine la politique et la réunion o profit de sa famille engraisser a coup de million d’euro é touzour domoun pou di li la rien fait…a l’epoque de l’esclavage c’est kan le peuple etai soumi kon savait si le maitre etai bon ou pas

  1. Relaxé… Pffff. La justice de la honte. La même qui protège l’évêque et les scandales sexuels de l’église. Où allons nous. Où…

  2. Pendant cela on trinque comme des cons !!! La justice doit être plus sévère en face de ces bandits de grands chemins !! Ils sont tous corrompus lorsqu’Is son le pouvoir , PAS HONTE LES MECS §§§

  3. Pourquoi s acharner sur un homme politique qui n est plus aux affaires et qui du reste par tout ce qu il a su accomplir pour la population reunnionnaise mérite qu o le laisse tranquille. Cet acharnement est il neutre et arbitraire ou fait il l objet d un petit groupe de lobby récemment arrivés au pouvoir et souhaitant tirer vengeance à titre personnel ou collectif.

  4. Tant de travail pour la population, cette affaire est un vaste complot des opposants qui ont des contacts dans la justice.
    Monsieur virapoullé a rien à se reprocher.

  5. Un homme du peuple comme ça est incapable de « voler », ce n’est qu’une affaire de famille qu’un opposant politique véreux tente d’attaquer.
    La mafia est de sortie à la réunion.
    Courage mr JPV.

    • Di out famille i aime a li et non pas st André car ou pe pas kose pour tout le peuple car si st André te aime a li bedier norait pas rentrer ! !!

      • Na pu d’autres mots pou décrire toussa. Et combien d’ temps boug’ là té au pouvoir? Cet y jige a li zordi té rêve même pas nir vive su la Reunion …

      • si li té rouvre son yés un pé plus grand quand li lété dans la mairie

        – pé être zordi noré pas arrive a li cà mais dommaze li trop fait confiance

        le l’adjointe directrice générale de la mairie

        zordi ben goute , en espérant ke BEDIER va comprendre que lo directrice adzointe de la mairie lé traitre

  6. Les media complotent toujours, quand il y a une bonne action ça parle pas, que la négativité les ragots pour faire les gros titres, retournez tous à votre zemmour contre le pen.

  7. Pas assez parler terrain là depuis le temps, on voit que c’est un coup des opposants politiques. POurtant monsieur jean paul lé plus dans la politique.
    Laisse a li vivre tranquille.

  8. Marmaille faut pas tomber dans les la di la fé, ca se voit que c’est une affait qui ne tient pas debout. Jean Paul est un homme respectable, en plus malade il se déplace au tribunal il a du courage.
    Laissez le vivre tranquille sa retraite.

  9. Arriveras t on un jour a moraliser la vie politique et exclure tous ces élus qui la cangrene , il faut que ces élus qui se sont a plusieurs reprises profités de l argent public soient définitivement exclus par l interdiction a vie de se représenter inegibilite totale .

  10. Arriveras t on un jour a moraliser la vie politique et exclure tous ces élus qui la cangrene , il faut que ces élus qui se sont a plusieurs reprises profités de l argent public soient définitivement exclus par l interdiction a vie de se représenter inegibilite totale .

  11. Vendre plus cher pour aider sa famille ??? A 232 € le m2, il ne s’est pas vraiment investi pour aider ses proches….. De nos jours vous trouvez vraiment moins chère des terrains en centre-ville et ce quelle que soit la ville ??
    En faire tout un plat pour si peu !! Faut croire que la justice n’a rien d’autre à faire….

  12. Bizarre bizarre !!..peine uniquement requise et on en fait tout un plat alors qu’au TAMPON la commune a été CONDAMNÉE à 1million d’euros pour une expropriation de plus de 30 ans..
    PAS UN MOT !!!!..Peine prononcée avec FORMULE EXECUTOIRE..

  13. Pour des choses inutile la justice y trouve le temps mais pour TOUTES les affaires en cours de Didier Robert zot y laisse â la traîne ! En tout ce temps la Région est endetté et l’ETAT y ferme le yeux ! A force, à cause de la NRL la Réunion sera mis sous tutelle.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Arnaque dans des églises à Maurice : elle prétend avoir donné un rein à son père

Article suivant

Les tests Covid payants dès aujourd’hui : combien vont-ils coûter ?

Free Dom