Jeff Beck, guitariste de légende(78 ans) a succombé à une méningite

1 min de lecture

Jeff Beck, guitariste de légende est mort ce mercredi 11 janvier 2023 à 78 ans, il a succombé à un méningite, ont annoncé ses proches annoncé sa famille mercredi soir dans un communiqué.

« Au nom de sa famille, c’est avec une profonde tristesse que nous partageons la nouvelle du décès de Jeff Beck. Après avoir soudainement contracté une méningite bactérienne, il est décédé paisiblement hier », selon le communiqué sur le site officiel du guitariste. 

Il est l’un des trois guitaristes, avec Eric Clapton et Jimmy Page, à avoir joué dans le groupe The Yardbirds dans les années 1960. Il a été classé 5e meilleur guitariste de tous les temps par le magazine Rolling Stone.

Les enregistrements de Jeff Beck touchent principalement aux genres du blues rock, du hard rock, du jazz fusion ou encore de l’electronica. Beck a gagné huit Grammy awards4 au cours de sa carrière et a connu sa période d’apogée musicale dans le milieu des années 1970, en solo.

Jeff Beck figure deux fois au Rock and Roll Hall of Fame ; il y est introduit en 1992 comme membre des Yardbirds, puis en 2009, intronisé par Jimmy Page, en tant qu’artiste solo.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Réforme des retraites : un front syndical prévu le 19 janvier à St-Denis

Article suivant

Mayotte : Des jeunes élèves Policiers Adjoints en route pour le centre de formation de la Police Nationale de Nîmes

Free Dom