Coup de gueule d’une auditrice sur un catalogue qu’elle a reçue dans sa boite aux lettres pour la fête des mères.
« J’ai été interpellé par le fait que le catalogue ne contenait que des appareils ménagers associé au titre « Le chef, c’est maman » ! J’ai trois filles, je suis professeure et je lutte contre les stéréotypes sexistes. Moi, je ne suis pas le chef du balai, ou de l’aspirateur !« , nous dit-elle.
« Pourquoi la fête des mères est associée au ménage, et la fête des pères au bricolage ? Pourquoi pas aux journées détentes, au repos ? C’est aussi un manque de respect pour les papas qui sont hommes au foyer ! ».
je suis tout à fait d’accord avec elle
Pou certains zaffaire la Reunion la garde son vie lontan. Crois ça momon y paye un voyage à Bali ? Un Spa ? Un lifting ? A nous créole nout momon lé déjà un Kdo pou nous et la santé ses enfants, zot ménage qui tourne rond, toute ti z’enfant lé là autour. Un momon créole y d’mande pas pliss.
c’est bien ! Elle n’a jamais dénigré ceux qui le font ni dit qu’elle n’aimait pas ça, elle dit simplement qu’il existe d’autres formes de cadeaux et penser au bien être de ceux qu’on aime c’est bien aussi
A noah? C’est triste de faire ce genre de remarque et un tel mépris, ça sent le manque d’information et de recul
On ne lave plus son linge , c’est la machine qui fait tout ! c’est pour ça qu’on devient obèse …
C’est pour dire qu’elle a dit quelque chose ?
Car elle pourrait jeter les pubs de sa boîte aux lettres sans demander la permission de Freedom je trouve.
Vous croyez que ça ne ferait pas plaisir à quelqu’un qu’il soit homme ou femme de recevoir un lot de marmites pour sa famille si la famille en a besoin surtout ???
C’est vraiment faire le buzz pour rien!!!
a ou Mme peut-être ou les prof et apres un cadeau c’est un cadeau c’est l’intention qui conte et sak i vien du cœur aussi .
Arrêt pleurer dis a ou bien kan le jour fete des mères ou pleur pou 1 électroménagers les autres i pleure parce que zot la pu zot momon ,zot femmes
Evidemment si elle a une femme de menage une cuisiniere une babby sitter … elle ne sera jamais la cheffe du balai
Quel mal y a t il a aimer balayer, avoir de nouveaux appareils electromenaget ?
Vous n aimez pas
Mais y en a qui aiment ces appareils … peut etre meme une grande majorite … d ou la pub
Les femmes achètent leurs appareils ménagers, ce n’est plus comme avant où c’est le mari qui faisait les courses, décidait des dépenses d’où les publicités orientées. Les publicitaires n’ont pas évolué pour certains et continuent à véhiculer ces vieux clichés , c’est je pense ce qu’elle a voulu dénoncer
Australine la sorte un pack dolo « Mi aime à ou Maman » !
Lé bon pou twé Mme Ronchon?
Ah c’est la fête des mères ?
Bon, je vais allez acheter un canard jaune à piles pour Mme, c’est mieux comme ça, j’ai bon ?
oui mais c’est ton boulot aussi
C’est la fête des mères chéri, tu pourras faire la vaisselle demain !
Celle là doit etre une autre sans baigné…
Promo l’année prochaine, ce sera un catalogue de sex toys !!!
« Et moi je suis professeure » et nanani nanana ! ben, quoi ? T’as une ménagère ? Alors, y en a qu’aiment ça le ménage ! Pfff !!!!
Les gens offrent à leur mère ce qu ils veulent. Où est le problème que se soit un bijou, un poème, des fleurs un appareil menager dernier cri. C est un kdo, rien ne sert de gueuler si cela ne vous plaît pas mettez la pub à la poubelle et passez à autre chose
Exactement .