Jeux des Iles : refus d’une soixantaine d’accréditations réunionnaises. Même Yves Ethève est recalé !

2 min de lecture
21

Les jeux des îles de l’océan indien sont imminents et se dérouleront à l’île Maurice. Seulement voilà, le comité d’organisation à la Réunion se heurte à un mur actuellement avec son homologue mauricien sur une soixantaine d’accréditations qui sont refusées pour une question de quotas atteints.

Ainsi, des personnalités réunionnaises se retrouvent privées du droit d’assister aux jeux, avec des noms cités comme Yves Ethève, qui n’est autre que le patron du foot péi. Le président de la Ligue Réunionnaise de football est particulièrement agacé par cette attitude des organisateurs mauriciens. On l’écoute, au micro de Charles Luylier :

D’autres personnalités politiques de notre département se sont vues refuser leurs accréditations, des députés  (comme Ericka Bareigts) ou encore les deux grands patrons des collectivités à la Région et au Département.

L’île Maurice prétexte des quotas atteints pour justifier ces blocages. Le CROS, qui s’occupe de l’organisation des jeux est atterré par la situation mais a bon espoir que les “choses se règlent rapidement après quelques négociations”.

Monique Cathala est une des responsables du CROS :

En tous cas, ces blocages causent de sérieux problèmes au sein des délégations sportives locales, qui envisagent pour certaines de boycotter leur participation.

 


21
Poster un Commentaire

avatar
14 Fils de commentaires
7 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
15 Auteurs du commentaire
Toto@gmail.comoscarMisajourRéflechissonsConsciencedomoun Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox