//

Jeux Nationaux du sport adapté Jeunes : neuf jeunes de L’IME Henri-Vergoz se distinguent

3 min de lecture

Ils ont été, ont participé, ont brillé !

Neuf jeunes garçons et filles de l’Institut Médico-Educatif (IME) Henri-Vergoz, établissement médico-social situé à Beauséjour et géré par l’Association Saint-François d’Assise (ASFA), ont représenté fièrement La Réunion aux Jeux Nationaux du Sport Adapté Jeunes.

Cet événement national d’envergure s’est tenu en juin à Jumièges-Le-Mesnil, en Normandie. Fier de ses jeunes, l’établissement a organisé une cérémonie en présence des familles le mercredi 21 septembre pour célébrer leur parcours. L’IME a également convié ses partenaires, qui rendent ces déplacements possibles, pour les remercier.

Jeux nautiques, d’expression, de décision, de coopération, d’opposition et de grimpe : les adolescents et jeunes adultes de l’IME ont pu réaliser leur rêve en découvrant Paris et la Normandie (notamment Rouen), lors des Jeux Nationaux du Sport Adapté Jeunes 2022.

« Les capacités et les qualités sportives de nos jeunes dépassent le handicap mental. Nous sommes admiratifs de leur engagement sportif au long cours avec le Club Sport Handicap Nord, et c’est pour cette raison que nous avons voulu les célébrer aujourd’hui. Nous tenons aussi à remercier nos sponsors pour leur soutien aux jeunes de l’IME, et bien sûr les professionnels qui les ont accompagnés. Ce travail collectif a permis à nos jeunes de découvrir la métropole et de développer des compétences sociales et d’autonomie », confie Haroun Kherchiche, directeur de l’IME.

L’IME et l’ASFA ont en effet pu compter sur le soutien de la Fédération Française du Sport Adapté, la Fondation Française des Jeux, la Sodiparc, la Ville de Saint-Denis, CitySport, le groupe Ravate, le Lions Club des Vacoas, Doulux, Medicom et le Club Sport Handicap du Nord, dont les représentants étaient présents.

Un montage photo et vidéo des activités a été présenté par l’équipe accompagnante, pour mettre en lumière les moments forts du séjour. Les performances sportives et touristiques ont ensuite été commentées autour d’un rafraîchissement, dans les rires et la bonne humeur !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Rappel de produits : Candia rappelle massivement des bouteilles de lait pour bébé

Article suivant

Immobilier d’entreprise : à Mayotte la pénurie freine la croissance

Free Dom