Ils pensent être victimes de sorcellerie : deux témoignages à entendre

La Réunion serait-elle une terre de mauvais sorts et de sorcellerie ? On parlera croyances et superstition dans le Baromètre de ce vendredi de 7H35 à 8 heures sur Radio Free Dom, à la lumière de deux témoignages recus hier sur l’antenne.

On commence par cet homme, qui  a peur d’etre victime de sorcellerie. Il a trouvé des objets devant sa maison, et depuis les problèmes de toute sorte s’acumulent :

Autre témoignage : c’est dans l’après-midi qu’une auditrice exprime ses craintes à la radio. Elle a peur d’être victime de sorcellerie et pour cause : elle a trouvé des oranges retrouvées juste devant chez elle, en sachant que ce fruit est très utilisé dans des rituels pour faire du « mal ». Depuis cette découverte, cette dame ne rencontrait que des problèmes , sur le plan de la santé, de l’argent aussi. Elle est formelle : on lui a jeté un sort !

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

15
Poster un Commentaire

avatar
12 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
13 Comment authors
Lilooty pimanninineSABUCO AlexisANANAS Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Picpic
Invité
Picpic

Mde dort tranquille pas besoin avoir peur de tout ces coneries nous ici a la reunion on a trop peur ….croyait en vous meme les gens qui font ca zot la pou perde zot tant na rien y marche la dans…ds la vie si tu bosse pas tu avancera pas .. c est pas ca ou meme le bon dieu qui va faire reusir a ou…. trop facile sinon

Noe97444
Invité
Noe97444

Je pense que c’est 2 orangines collées à une banane que ce monsieur a vu devant son portail … une amoureuse en vue !

Taristas Ludivine
Invité
Taristas Ludivine

Terre de sorcellerie ? Une question déplacée, bourée d’exagération.
Encore pour une fois pour donner à la reunion une image négative qui n’a pas lieu d’être…

Maria
Invité
Maria

Tout sa cest dans la tête le fait dy penser te rend malade il faut juste prier dieu est plus fort ke le mal

tempérament fort
Invité
tempérament fort

alala, moins mi di i existe. mais tôt ou tard la personne que la fé et la personne que la partie rodé va gagne son reste tranquille et avant zot mort zot va demande pardon et sur zot lit mort zot va voir la douleur que la victime de zot jalousie la resenti. FO PA FAIRE LE MAL CAR LE RETOUR DE BATON SERA VRAIMENT DUR.

Maria
Invité
Maria

Et na moune i confond la religion ek sorcier moi tout les 1er vendrdi du moi mi fai mon rituel pour les dieux et les ancetre b demoune i traite amoin sorcier alor c koi la sorcelerie en tou ka moi je c pa c koi c pck ou mete plato pou les dieu et ancetre ke c sa la sorcellerie?

Marie
Invité
Marie

Ici la reunion la plus part moune lé mal au qui zot camarade i veut par i avance pour détruire à ou sait zot faire le mal zot camarade

lobill
Invité
lobill

il y a beaucoup de personnes qui adorent le veau d ‘or et font de la sorcellerie sans savoir que le diable est la derrière et c ‘est la vérité , le diable est partout en ce moment faite attention , il vaut mieux mourir pauvre que de vendre son âme au diable , du moment quand tu vas voire un serviteur du mal tu es pris.

Liloo
Invité
Liloo

Bjr
C’est quoi le veau d’or

Faraday
Invité
Faraday

Une orange sa va si c’était une salade de fruits c’était inquiétant

lobill
Invité
lobill

il faut voir ce que ces personnes ont fait dans le passé , autrement se sont des simagrées , seul les adorateurs du diable peut faire du mal avec les fruits et divers ces personnes on le mal en eux et c ‘est vrai il ne faut pas nier l ‘évidence de plus en plus on va le voire .

ANANAS
Invité
ANANAS

PSYCHOLOGIQUE

SABUCO Alexis
Invité
SABUCO Alexis

La Réunion serait-elle habitée par des esprits sataniques? En ce cas, je dirai “Satan l’habite” (à ne pas confondre avec “ça tend la bite” ) (rires et sourires)????

ninine
Invité
ninine

le mal fini toujours par revenir vers celui qui la fait

ty piman
Invité
ty piman

malheureusement cela existe bel et bien..de nos jours les gens s’amusent à faire souffrir leur semblable….faites attention les charlatans guettent..et pr cause un affreux couple de saint louis a ki on donnerait le bondieu sans confession associé a un horrible personnage du guillaume st paul..tt est dit