La Réunion devait être hier fièrement représentée par deux de ses ambassadrices sportives dans des compétitions internationales. Malheureusement, pour la première, Marine Boyer, ce fut un dimanche difficile aux JO.
En général, Marine Boyer, talentueuse gymnaste artistique, se distingue par ses performances élégantes et puissantes. Marine, déjà reconnue pour ses médailles et ses performances aux Championnats d’Europe et aux Jeux Olympiques, espère ajouter une nouvelle victoire à son palmarès.
Après une chute de Marine Boyer à l’échauffement, le calvaire des gymnastes françaises aux JO
Les Bleues, à l’image de Mélanie de Jesus dos Santos, sont passées totalement à côté de leurs Jeux ce dimanche en qualifications. Juste avant d’entrer en piste, Marine Boyer serait tombée durement sur le dos. Un incident qui a perturbé toute l’équipe.
Rappelons que Marine avait déjà annoncé qu’après les Jeux olympiques de Paris 2024, ses troisièmes, elle mettrait un terme à sa carrière de gymnaste de haut niveau.
Autre réunionnaise à suivre : Caroline Drouin. Elle mène l’équipe de France de rugby à 7.
Connue pour sa vision de jeu exceptionnelle et ses compétences techniques, Caroline joue un rôle clé dans l’ascension de l’équipe féminine sur la scène mondiale. Avec des participations remarquables dans des tournois internationaux, elle inspire la prochaine génération de joueuses de rugby. Cette dernière enregistre une belle entrée dans la compétition des Bleues après leur victoire 26 à 0 face au Brésil.
Quand nos équipes remportent peu importe nos origines : nous sommes tous français car la France est une terre de promesse une opportunité pour tous ceux qui savent saisir leur chance et laisser du rêve aux autres.