Joé Bédier dénonce “ceux qui viennent chez nous en se comportant comme en pays conquis”

1 min de lecture
45

Peu après 22 heures, Joé Bédier, maire de Saint-André, nous a adressé ce communiqué de presse, après un dimanche pas comme les autres pour lui et sa famille.

“J’ai été touché par le nombre et la rapidité des soutiens reçus à la suite de l’agression dont ma famille et moi avons été victimes ce dimanche 10 janvier. Je tiens à remercier vivement toutes celles et tous ceux qui m’ont ainsi chaleureusement exprimé leur solidarité et leur amitié.

Cet acte odieux doit être traité et puni sans indulgence et avec la célérité qu’attendent les Réunionnais, qui se sentent atteints dans leur dignité. A travers moi, ce n’est pas le maire qui est touché mais d’honnêtes gens qui ne demandaient qu’à passer un moment convivial en famille. La Réunion est une terre d’accueil et doit le rester, à condition qu’on nous respecte. Je le dis solennellement, les Réunionnais supporteront de plus en plus mal qu’on vienne chez nous en se comportant en pays conquis”.


45
Poster un Commentaire

avatar
24 Fils de commentaires
21 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
28 Auteurs du commentaire
PatriciaCaroZouavesVirlouvetVavelinMaduraï Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Naty
Invité
Naty

Bien dit ! Foutez moi les démons dehors ! Signez tous la pétition svp

Vavelin
Invité
Vavelin

Pourquoi qui “”vient chez nous?On ai libre d aller où on veut la terre appartient à tout le monde.Bien souvent les démons ne sont pas ceux que l on croit.

JB974
Invité
JB974

Noré du être a ou ek out famille a la place de Bedier et ses siens…

Lili
Invité
Lili

Arrête si té un créole normal Bana norai pas fait tout sa la commérage la la c’est juste parce que c’est un “MAIRE” le maire i rode rienq le buzz a croire la Réunion Ta li

Zouaves
Invité
Zouaves

VIRA i doit bien rire là lol

Naty
Invité
Naty

Qi d’huîtres que tu es va

Lili
Invité
Lili

Voit la vérité en face Si té un creol normal norai pas arrive tt sa la ! Na demoune i mort pou rien gratuitement personne i rouve son guel et la acose de sa toute demoune i rouve zot guel

Ouikwafé
Invité
Ouikwafé

Moin mi dit foute le Vavelin, le Lili et le Bénédicte dans l’avion aussi

Lili
Invité
Lili

Té b ma jamais dit mi prend defense bonne Ricardo moin la ma juste dit la vérité mais créole trop con pou voir tt sa la mi rouve zot zié zote i voit pas mem

Lili
Invité
Lili

Mi connais bana les en tord la dan mi les contres la violence surtout su un femme . ma juste dit me maire i rode le buzz c’est tout ma pa prend parti Ricardo moin la

Lili
Invité
Lili

Parce que quelques personnes ont fauté il faut punir tout les autres personnes qui n’ont rien fait et n’ont rien a voir dans cette histoire ?

Paul
Invité
Paul

La réalité actuelle c est pas hotel soleil c est couvre feu et brumes à Paris…
Renvoyez les dand leur pays
La Reunion est spoliée , volée et sa population avec par ces abrutis , méprisants…
Fout deor

Belvisee beatrice
Invité
Belvisee beatrice

Créoles lé tué gratuitement dans la rue personne y sava devant malartic pou fé l’intéressant mais comme c’est un bande zoreil la fé ça tout de suite fou dehors. Le dicton ” y n’y a pas de fumée sans feu” parce que nous lé té pas présent pou voir exactement les faits .

Virlouvet
Invité
Virlouvet

Spolier de quoi en voyant se genre de commentaire y en na qui on pas du être spolier de leur intelligence

Caillou
Invité
Caillou

Si c’était monsieur tout le monde qui avait été victime de cette agression comme rapporté , aurait on fait autant de publicité ? Et puis j’espère qu’on finira par connaître la vérité sur le motif réel de cette bagarre. Des fois on est surpris….

Noël
Invité
Noël

Arrête raconte n’importe quoi

Vavelin
Invité
Vavelin

Bravo Caillou bien parler.

JB974
Invité
JB974

C’est kan na réaction kome ou ke nou sera jamais respecter… peut-être ke ou na raison, mais là la, va monte a zot ki ça nou lé nou Réunionnais. Il faudrait qu’on soit solidaire…

Lili
Invité
Lili

Quel solidarité ! Quand i arrive d’autre moun normal lé pas connu rien Ou voit la solidarité ou ?
Parce que moin mi voit pas !

Belvisee beatrice
Invité
Belvisee beatrice

Exactement mwen lé de out avis…

Flâner
Invité
Flâner

Et nos enfants qui se font tabasser qd i sorte l école qu en est il??????

Flâner
Invité
Flâner

Ceux qui agresse nos enfants a saint andré eux aussi se croit en terrain conquis ! !!!!

Belvisee beatrice
Invité
Belvisee beatrice

Exactement en plus st André y tape y tue gratuitement, toute de moune y ferme le ki.

Demon
Invité
Demon

On récolte ce que l’on sème

Kiki
Invité
Kiki

Je ne vois pas quel buz qu’il a voulu faire…on oubli que juliano verbare avait été insulté lors de son arestation par des centaines de réunionais pour des faits horibles…il est pourtant réunionais ! Mr bédier aussi. Créole i aime pas quand i rabaisse son race, c tout.

JB974
Invité
JB974

Toit a fait d’accord..

JB974
Invité
JB974

Oubli pa ke, non seulement il lé un maire, mais il lé d’abord un Réunionnais, et de plus un Officier de Police Judiciaire. Ça y touche pas ça…

Alain974
Invité
Alain974

S’il vous plaît, restons tous unis ! Il y a eu violence contre une famille je vous signale ! Devant l’ampleur de cette agression restons tous unis et solidaire de la famille Bédier. Ce qui est arrivé est très déplorable et je comprends la colère de Mr Bédier. C’est inadmissible et impardonnable ! Ces stars de téléréalité auraient dû se contenir que d’exploser agressivement. Je déplore aussi la sécurité de l’hôtel et les règles en matières d’information dispensant chaque occupant de cet hôtel en terme d’achat de service. Il y a enquête, attendons et surtout ne banalisons pas cet acte… Lire la suite »

Paul
Invité
Paul

M. Le Maire,
Laissez la justice de notre pays, de votre pays, La France, faire son travaille!
Arretez d utiliser votre fonction pour faire le buzz et “manipuler” les foules!
Arrêtez de jouer à la victime plus qu’ il en faut! C est trés dangereux ce que vous êtes en train de faire. J’espère que vous en êtes conscient!
J’eespère que vous arriverez à mettre fin à la délinquance qui règne sur le territoire de votre commune!
A bon entendeur salut!

FRANCE
Invité
FRANCE

Exactement !!!

Ameyen
Invité
Ameyen

il faut les expulser ces gens comme ça il se croient tout permis il faut arrêter là les punir sévèrement

Belvisee beatrice
Invité
Belvisee beatrice
Ote
Invité
Ote

Des propos communautaristes irresponsables.

Zut
Invité
Zut

Peut on faire des photos à des gens comme ça sans leurs consentements.?????bizarre biearre..Sûrement li té coné ces anges…

Impertinent
Invité
Impertinent

Rien à voir avec un esprit de conquête. C’est juste un mec violent qui a agressé quelqu’un. Il aurait pu le faire n’importe où. Ce n’est pas un acte politique. Bédier est ridicule là.

gyzmo
Invité
gyzmo

chez vous c’est aussi chez eux….

Malbrouck
Invité
Malbrouck

Il faut que les Réunionnais reste vigilant sur le comportement des certains arrivistes,qui vient nous apprendre comment mangé la patate douce,ou planté manioc,ect.. depuis un moment les projets Réunionnais, sont repris par d’autres personnes venues d’ailleurs, à coup de subvention et les aides de l’Europe, dossier bouclé en quelques jours.

Soeurs gladiateurs
Invité
Soeurs gladiateurs

Encore freres gladiateurs tous les mois ou change de parti politique un coup ou pleure avec Jean marie un coup ou pleure avec Bedier une vrai girouette

Mathieu
Invité
Mathieu

Bonjour à tous moi je serais ok pour l’annulation de l’émission a là reunion. Il n’ont qu’a faire leur émission ailleurs

justine 97420
Invité
justine 97420

Y devrait mettre le maire dans les anges il a sa place , pourquoi faire un discours anti zoreil , le racisme existe bien à la reunion vous etes maire faites attention à ce que vous dites

petit noir
Invité
petit noir

Je suis réunionnais avec ma couleur est si un entre nous avait fait la même chose à Paris, on finira comme George Floyd. Ils doivent Quitte l ile svp..

Vavelin
Invité
Vavelin

Les belles voitures les costumes cravates la bonne chair les bijoux chaussures robes les gros comptes bancaires ne pourront rien faire ou nous protéger quand KARMA viendras cogner à nos portes et que le bâton se retournera.On seras seul bien seul dans notre boîte même si elle a coûté très chère on pourras car même.

Lili
Invité
Lili

Puni le Ricardo Eq Le Nehuda b mette pas les autres “anges” dedans bana la rien fait zot . Surtout si t in ti creol a la place le maire la zistoire la norai passe pou ni vu ni connu .désolé c’est la vérité

Maduraï
Invité
Maduraï

Il n’était pas dans son état normal ” Ricard d’eau”.

PatriciaCaro
Invité
PatriciaCaro

Faudrait peut-être arrêter avec les sous entendu racistes il dit tout haut ceux que beaucoup de pays recevant des touristes disent des touristes français… Malheureusement les domiens avec puisque sur notre passeport il est bien écrit Français. En Australie, en Angleterre, aux USA etc… Ça n’arrête pas de se plaindre du mauvais comportement des français en voyage… Alors cessez de dire que nous sommes des racistes sur l’île. Donc oui cette production qui ne véhicule aucunemen bien des valeurs de respect d’autrui n’a pas sa place sur une île ou le partage des valeurs et des religions cohabite ensemble malgré… Lire la suite »

Free Dom
WordPress Video Lightbox