Joé Bédier : “Jean-Marie Virapoullé est un mauvais perdant”

C’est un communiqué de Joé Bédier, nouveau maire de Saint-André, qui réagit suite à l’annonce faite, hier, par Jean-Marie Virapoullé, chef de file de l’opposition, de demander l’annulation des municipales à Saint-André.

“Jean-Marie Virapoullé a annoncé qu’il forme un recours, pour des motifs de pure forme, contre mon élection en qualité de maire de Saint-André par le conseil municipal réuni le 4 juillet dernier, ainsi que contre celle des treize adjoints. C’est son droit, mais sa démarche dénote un comportement que précisément la population de Saint-André a sanctionné le 28 juin.

Visiblement les Virapoullé père et fils n’acceptent pas d’être « dépossédés » de ce qu’ils considèrent comme un « bien familial » et cherchent à déconsidérer une élection obtenue démocratiquement. Ils se sont encore illustrés, en pure perte, lors de la mise en place de l’exécutif de la Cirest.

Jean-Marie Virapoullé conteste des délibérations pour lesquelles il a brillé, lui et ses colistiers élus de l’opposition, par leur absence. C’est ce qu’il appelle sans doute faire de « la résistance » mais il manque visiblement le courage. Là encore la famille a du mal à se faire à l’esprit et au processus de la démocratie, parlant de résistance comme si mon élection était un coup d’Etat !…

Et les Virapoullé sont les derniers à pouvoir donner des leçons en matière de respect de la loi, eux qui pendant l’état d’urgence sanitaire se sont assis précisément sur la loi qui prescrivait d’informer les conseillers municipaux des décisions prises dans le cadre de délégations du conseil municipal. Conseil que le maire n’a jamais réuni par ailleurs.

Dois-je rappeler que c’est pour infraction grave à la loi que l’ancien maire Jean-Paul Virapoullé a été traduit devant le tribunal correctionnel le 3 juillet dernier ?

Les combats d’arrière-garde d’aujourd’hui, qui sont toujours le fait de mauvais perdants, ne changeront rien à la réalité, la seule qui vaille en démocratie : le verdict rendu par les urnes le 28 juin !”

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

15
Poster un Commentaire

avatar
9 Comment threads
6 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
12 Comment authors
MarcIncompétentsPopolMalbarenforceBoina Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
champbornois
Invité
champbornois

Comprend à li joe, jean marie té en conduite accompagnée, c pour sa li crie in ta, li fine vol donn kanal lo 28 juin en examen, ou la femal a li la té,
La li la po rode un moyen pou repasse son permis, li va attendre donn 6 ans,
VIV JOE BÉDIER CHAMPBORNE LE EN FORCE EK JOE

La loi c'est la loi
Invité
La loi c'est la loi

L’élection du conseil municipale du 28 juin n’est pas contestée,la liste Bedié a bien gagné ces élections mais ce n’est pas une raison de ne pas respecter la loi.Le vote est secret M Bédier.

Malbarenforce
Invité
Malbarenforce

Vote secret oui mais si la mairie qui était encore dirigé par le maire sortant c a dire virapoule avait mi l’isoloir c ce qui était de leur devoir y aurait eu secret de vote mais tous sa c un coup monté c T a eux de tous prévoir

Bédier le menteur
Invité
Bédier le menteur

Ou lé menteur M.Bédier! Ou fait exprès d’évoquer d’autre sujet pou essayer de masquer que ou lé un magouilleur. Ou dis l’opposition l’était pas là: bah mi voit que ou la profiter pou fait ce que ou veux.

Lucie
Invité
Lucie

Arrete a ou dont! Ou explique pas nou pourquoi ou la pas respecte la loi. Ma la peur de ce que ou va faire ek nout ville. Ou connais pas gérer.

Malbarenforce
Invité
Malbarenforce

L’erreur vien de l’ancienne municipalité donc Mr jmv avant porte plainte réfléchi avant mauvais perdant

Popol
Invité
Popol

la loi de qui de vira coup pa nou ?

Stupide
Invité
Stupide

La loi si elle n’a pas été respectée c’est la faute aux services de la mairie qui étaient à ce moment toujours sous l’autorité du maire sortant et qui avaient en charge l’organisation. Souvenez vous de la soi disant affaire Graphica, le maire et son fils disaient que Bédier allait être inéligible et ne pourrait se présenter aux municipales, cette fois il tente par tous les moyens de toujours exister.

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Vive la nouvelle équipe ! Il faut des changements dans la vie d’une commune … Les plaintes sont souvent inutiles et engorgent nos tribunaux !

Dadi
Invité
Dadi

Gros cœur les mauvais perdant li la perde un patrimoine maintenant li rodé in façon pou récupérer i gagne pas attend 6 ans li doit fe cochemar le soir la peur découvre zote magouilles i veu récupère par tout les moyen aller soigne patient dans son cabinet et par même occasion soigne à ou

Boina
Invité
Boina

Exact c’est un profiteur manipulateur
si vous savez c’est quoi un personnage a deux visages vous aller. le découvrir,dns ls 6mois qui viennent la population va commencer a se pleinnent.

Malbarenforce
Invité
Malbarenforce

Deux visage ou dit ou bien la vérité i fait mal à zot si les vira T réfléchi zot T fait pas honte à zot comme sa ou la perde rente out case

Popol
Invité
Popol

Les plus grands magouilleurs ont été battu allez cachiette !

Incompétents
Invité
Incompétents

La loi est la loi.
Il faut la respecter. Point barre!
N’empêche que la nouvelle équipe est bel et bien amateuriste. La honte ! Ce n’est pas des lumières cette nouvelle équipe ! Bon courage.

Marc
Invité
Marc

Bien dit Bédier….les Virapoullé croient que St André l’ai à zot !