Joe Biden : « les atrocités commises par la Russie en Ukraine équivalaient à un génocide »

1 min de lecture
4

Le président Joe Biden a déclaré mardi que les atrocités commises par la Russie en Ukraine équivalaient à un « génocide », marquant la première fois qu’il porte l’accusation contre le président Vladimir Poutine.

« Plus de preuves sont en train de se faire connaître littéralement les choses horribles que les Russes ont faites en Ukraine », a déclaré Biden aux journalistes lors d’un voyage dans l’Iowa. « Et nous n’allons qu’en apprendre de plus en plus sur la dévastation. Nous laisserons les avocats décider, au niveau international, si cela peut ou non être qualifié [de génocide], mais cela me semble certainement être le cas. »

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dénoncé mardi « des centaines de cas de viol » constatés dans les zones précédemment occupées par l’armée russe, « y compris de jeunes filles mineures et de tout petits enfants » et au moins 20 000 morts à Marioupol.

4 Commentaires

  1. Ce « vieux » déraille ! L’âge limite pour être « Président d’un pays » doit être limité à 61 ans … plus âgé , il déraille comme les trains vieux !

  2. Pauvre joe cesse de dire des choses qui ne sont pas vrai,c est l otan qui met son nez ou il faut pas,c est ça le vrai problème allez prends ta retraite après tant de crime que tu as sur les mains tu le mérite bien

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Des animateurs POP et AMI « virés sans être prévenus » ; La Région « s’excuse »…

Article suivant

Le Brésil a commandé 35 000 pilules de viagra et 60 implants péniens pour ses soldats

Free Dom