REPLAY : Joël Vigne

dans Francky Show

Le Francky Show : c’est la place belle faite à la musique, l’ambiance péi, et nos artistes chaque mercredi sur Radio Free Dom de 13h à 14h. Il sera accompagné de son fils, Antoine, également musicien, et de Daniel Vigne.

Joël Vigne sera ce mercredi l’invité de l’émission “musique” de Francky de 13h à 14h dans les studios de Radio Free Dom. C’est en 1986 que Joël Vigne fait son apparition à la Réunion avec son 45 tours vinyle Parlez d’amour. En 1995, il sort l’album Katrépis, sur lequel figure le titre Manzel l’amour lequel devient un tube à la Réunion. 20 000 albums sont vendus !

En 1998, il enregistre une nouvelle version de Manzel l’amour avec Cassiya, groupe vedette de l’île Maurice ; l’album est une fois de plus un succès.

Joël Vigne est souvent sollicité à chanter lors des élections de Miss Réunion, où il dévoile au public son savoir-faire en matière de séga d’ambiance.

L’artiste, qui se sent très proche de la nature, compose également des titres ayant pour thème la préservation de l’environnement ; à l’exemple de son titre Kado bon dié (cadeau de dieu).

Les chansons de Joël Vigne sont souvent diffusées, appréciées du public et parfois reprises au son de l’accordéon lors de bals de la à travers toute l’île de la Réunion.

En 2011, il sort son huitième album, La tér mon paradi, toujours empreint d’écologie, sur lequel il collabore, entre autres, avec Gérard Louis du groupe Cassiya, qui signe l’orchestration, et Jimmy Corré du groupe Maloyab, qui lui écrit le titre “Lontan nou té bio”, une réflexion sur la société de consommation…

Il sera dans nos studios dès 13h ce jour pour parler musique avec Francky !

 Envoyer un email

Votre email:

Votre message:

Tags: