Johnny Ferrier, 79 ans est décédé ce dimanche 2 mai 2021, à 15 heures. Le bassiste des Super jets et chanteur, souffrait d’une grave maladie.
Arrivé de à La Réunion en 1954 avec ses amis Ange Hoareau, Anou Anoaraly, et Jean-Pierre Nativel, il avait créé avec eux le premier orchestre professionnel de l’île. A l’époque, ils jouent à des bals, au « Tout va bien » de la Ravine des Cabris, au « Lotus Pavillon » de la Plaine des Cafres ou au « Moulin Rouge » de Saint-Joseph…
En 1984, les Super jets se séparent, Johnny Ferrier se lance alors dans la sonorisation
Le convoi mortuaire sortira du centre funéraire de commune primat, où se tiendra une veillée à partir de 14h cet après-midi, lundi 3 mai. Les obsèques auront lieu en l’église de la trinité demain mardi 4 mai, à 14h30 et l’inhumation au cimetière de l’Est.
Toute l’équipe de Freedom adresse ses condoléances à sa famille et ses proches.
A commencer par nout souvenir avant zot mort … Mi regrette vraiment cette nostalgie là…. on dirait que la Réunion té dans un « autre temps ». Le confort té manque un bon peu d’moun mais au moin nous lavé la tranquillité ! La France y avance ; nous avance avec. La France y tombe ; nous tombe avec. A la vie à la mort !
Tour a une fin
Un des premiers bons orchestre de l’ile avec des instruments modernes.
Condoléances. Souvenir lontan. Zot disque nous lavé. « Anne lise » c’est de zot ou pas ? Me rappelle plus …
Oui