Joli Fond: une dizaine de véhicules en voie “d’épavisation” retirée des parties communes

Le 25 février  dernier, le bailleur social SHLMR contactait la Police nationale afin de trouver une solution afin d’assainir le parking d’un groupe d’habitations à Saint-Pierre quartier “Joli Fond”.
Sous la conduite du DCPP et du responsable SQ du secteur, un GPO était mis en place le 2 mars pour une action d’enlèvements de VHU dans les formes réglementaires. .
La procédure d’enlèvement était alors mise en œuvre grâce à un partenariat entre le bailleur social, la CIVIS et le Commissariat de Police de Saint-Pierre.
Le 4 août à 10h30 débutait alors l’enlèvement physique des VHU sur le groupe d’habitations.
Une dizaine de véhicules en voie “d’épavisation” était alors retirée des parties communes, restituant l’espace ainsi libéré aux locataires en titre.
Il convient de rappeler que la responsabilité financière du titulaire du certificat d’immatriculation peut être mise en œuvre concernant les frais d’enlèvement de ces véhicules hors d’usage.
Le partenariat mis en place sur ce sujet entre la Police Nationale, la CIVIS, les bailleurs sociaux et les prestataires de services permet chaque année de retirer de l’espace public et privé de près de 400 véhicules hors d’usage, et ce uniquement sur le territoire saint-pierrois .
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

10
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
Dimi7ACTitoLoboMarjolaines Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
974
Invité
974

Bien joué.

La facture doit être transmise au propriétaire pollueur.

Freedom Fighter
Invité
Freedom Fighter

Oui comme le prévoit le PPP ( principe du pollueur payeur) mais la loi n’est pas appliquée! Vive la France

Freedom Fighter
Invité
Freedom Fighter

La police fût contactée le 25 février, le 2 mars une action d’enlèvements des Véhicules Hors d’Usages fût mise en place et le 4 août débutait les enlèvements… Si je calcule bien plus de 5 mois pour faire enlever les VHU avec la dengue qui sévit! c’est de la réactivité que je ne m’y connais pas, mais c’est vrai nos dirigeants se préoccupent plus à cumuler les mandats qu’a combattre l’épidémie de dengue et ainsi améliorer le quotidien de leurs citoyens… c’est logique… Vive la Ripoublique

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Il y a une mine de pièces bon marché ??? Dire qu’une simple allumette suffit à tout détruire … et un peu d’essence !

Marjolaines
Invité
Marjolaines

Si la SIDR et la Cinor pouvaient faire la même chose a ste Clotilde. Des voitures ventouses en état d’épaves et dangereuses.

Dimi
Invité
Dimi

Oui, la ville de St Denis doit aussi faire la même chose, les epaves diminue les place de parking dans la plupart des cités, apres les gens se gare n’importe comment, et parfois sa créer des prises de tète pour un place parking!! bref…

Lobo
Invité
Lobo

joli fond est joli mnt … mais pr combien de temps ?

7AC
Invité
7AC

Ils n’ont pas précisé, joli fond de quoi, de poubelle peut être !

Tito
Invité
Tito

Il faudrait se posé la bonne question ? Ma voiture mit en destruction par un centre pro 300e a cela l’attestation de nongage sur Internet 20e plus un délai de 20jours plus le remorquage du vol entre 60e et 100e voir plus…soit a peu près 400euro..g taff g payé mais la personne qui ne bosse pas sa voiture tombe en panne et la réparation tro cher généralement la pers ne va pas payé pour détruire sa voit…il va la laissé là.les cassé auto sont trop cher surtou qu’il recupere les pièces et les revend en plus de la ferraille qu’il… Lire la suite »

7AC
Invité
7AC

La solution, c’est que quand tu n’as pas les moyens, tu fais comme tout le monde (en dehors de la France), tu vas à pieds, en vélo, ou en bus !