[Alt-Text] [Alt-Text]

St Denis : Jonas 5 ans décédé pendant que sa maman appelait les secours

dans Actualités/Infos Réunion

« Les secours doivent intervenir plus vite, surtout en ce qui concerne les alertes sur les enfants ». C’est très peinée, qu’une maman réunionnaise de trois enfants s’est exprimée ce matin sur les ondes de Radio Free Dom. Son plus jeune fils, Jonas, âgé de 5 ans, est décédé dans ses bras il y a quelques semaines.

Aujourd’hui, elle entend raconter son histoire , dire ce qui s’est passé et les circonstances du décès de son marmaille.  “Jonas avait consulté un médecin 24h avant, explique-t-elle, une angine avait été diagnostiquée, sauf que l’état de santé de l’enfant a continué à se détériorer. Il a convulsé vendredi soir, un appel a été passé au 18, on m’a passé un médecin aux urgences, sauf que mon enfant est décédé pendant l’appel”.

Sa maman nous raconte ce qui s’est passé

Et c’est la sœur de Jonas, 13 ans à peine,  qui aurait pratiqué le massage cardiaque.  « J’ai fait ce que j’ai pu, guidée par téléphone » nous a-t-elle confié, très choquée de la mort de son petit frère

Jonas et ses soeurs, quand il était bébé

En clair, cette nuit de décembre 2017 a été un enfer pour tous les membres de la famille. Extrait de l’interview vidéo à découvrir demain mardi en intégralité. Après le décès de Jonas, une autopsie a été pratiquée, le corps n’a été rendu à la famille qu’après 4 douloureux jours.

12
Poster un Commentaire

avatar
12 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
11 Comment authors
Moutin RaissaLucMelnoeFoutor Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
...
Invité
...

Oh m*****… un enfant qui décède complètement c’est injuste…

Laetitia Perianmodely
Invité
Laetitia Perianmodely

C’est un témoignage horrible j’en ai les larme aux yeux moi même ayant de jeune enfant n’ose imaginer l’horreur d’une tel situation beaucoup de tristesse et de colère en même temps! Courage à votre famille vous courageux de témoigner ainsi. Paix à votre petit ange!

Lizie
Invité
Lizie

C’est dure de garder son sang-froid quand c’est votre enfant que vous devez sauver. Je l’ai fait une fois pour mon fils de 3a ,je ne savais que une chose il fallait le réanimer vite fait et je l’ai fait le temps que le samu prend le relais et c’est quand il est sorti d’affaires que j’ai craqué

Le corbeau
Invité
Le corbeau

Je n’ose pas regarder la video…. madame courage, que le seigneur vous aident…. il faut enormement de courage…. ce petit ange qui est parti,…. seigneur accompagne ce petit ange Jonas…. marie prend soin de lui….. Padre Pio n’abandone pas la famille. C’est dur, horrible…. il faut vivre avec vivre pour les autres enfants….. Mais comment….

Chloé
Invité
Chloé

Madame vous etês forte.. que Dieu vous gardes vous et vos filles et que ce petit ange veille sur vous !

Nila
Invité
Nila

Ma mère a fait 20jrs de coma car le médecin du smur à jugé pendant l’appel que son état était pas grave

Paille en queue
Invité
Paille en queue

Les urgences devraient comprendre que lorsque qu’on les appelle c’est que c’est urgent! Punaise on parle de la vie d’un enfant! Une maman sait quand quelque chose ne va pas chez son enfant! Il y a le Samu pour ça qu’ils se déplace et c’est tout! Mieux vaut qu’ils se déplacent pour rien qu’ils laissent des enfants mourir!

Foutor
Invité
Foutor

Pas le courage de regarder la vidéo. Déchirant, inconcevable. Douleur atroce, incommensurable. Madame restez forte n’abandonnez pas votre combat. Vos filles sont formidables, elles vous donneront la force de respirer. Beaucoup de courage. Jonas est votre petit ange gardien à présent. Il veille sur vous.

noe
Invité
noe

Certains médecins sont des prescripteurs bidon qui diagnostiquent des maux sans analyses et souvent donnent des médicaments qui ne servent à rien sauf à nous empoisonner ! Il y a aussi le fameux “SAMU” et “les pompiers” surtout les répondeuses qui n’aiment pas trop être dérangées quand elles se pouponnent dans les toilettes et se maquillent … leur formation laisse à désirer ! ce sont des criminelles en puissance qui croient qu’on les embêche quand on fait le 15 ou le 18 …. Ces personnes ne risquent rien car il y a une certaine complicité avec la justice … Lamentable… Lire la suite »

Mel
Invité
Mel

J’admire votre calme votre courage madame quand vous raconter votre histoire j’en ai les larmes au yeux courage à vous trois la ou il est jonas il veillera sur vous un ange parti trop tôt

Luc
Invité
Luc

Atroce… Je suis persuadé également que votre petit ange souriant veille sur vous. Je voulais juste vous témoigner de tout mon soutien dans votre épreuve. Je voudrais tellement vous aider. C’est bien sur le temps du recueillement et celui pour panser votre drame. Mais Je vous en prie, Constituez vous partie civile…. ne laissez pas cette affaire s’éteindre… Vous devez porter plainte, le procureur ouvre l’action publique mais représente l’intérêt général et ne vous représente absolument pas, vous devez menez votre action de votre côté . Allez voir un avocat faites vous accompagner le premier rdv est gratuit generalement.. Pourvu… Lire la suite »

Moutin Raissa
Invité
Moutin Raissa

Courage madame sa ma vraiment touché il était très mignon en plus il ne mériter pas mourir comme sa vraiment triste

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut